Le CPQ soutient les propositions d'Hydro-Québec visant à diversifier ses marchés d'exportation

MONTRÉAL, le 27 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) appuie les propositions d'Hydro-Québec visant à diversifier ses marchés d'exportation, conformément à son plan stratégique. En fait, la société d'État, par la récente soumission de trois projets de ligne de transport au Massachusetts, aspire à augmenter ses livraisons d'électricité sur les marchés du nord-est des États-Unis.

Grâce à ces projets, qui combinent hydroélectricité et énergie éolienne, deux sources énergétiques complémentaires, cet État de la Nouvelle-Angleterre pourrait bénéficier d'un approvisionnement fiable et continu, tout en diminuant son empreinte écologique et en offrant aux consommateurs un prix concurrentiel de l'électricité. De plus, le Québec doit préserver sa position avantageuse de plaque tournante pour la production et la distribution d'énergie propre, par l'entremise de la société d'État.

« Hydro-Québec doit continuer de se positionner stratégiquement afin de saisir toutes les occasions d'affaires là où la demande en énergie propre est à la hausse. Ces investissements sont bénéfiques autant au bilan carbone de l'Amérique du Nord qu'à l'économie de tout le Québec », a déclaré M Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ.

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit aussi la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec. Il représente directement et indirectement plus de 70 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que public, ayant des activités au Québec. www.cpq.qc.ca

SOURCE Conseil du patronat du Québec

Renseignements : Camilla Sironi, Conseillère principale - Communications et relations avec les médias, Conseil du patronat du Québec, csironi@cpq.qc.ca, Bureau : 514-288-5161 poste 243, Cell. : 514-265-5471

LIENS CONNEXES