Le CPQ salue l'investissement du gouvernement du Québec pour le développement de 16 zones industrialo-portuaires

MONTRÉAL, le 3 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) tient à saluer l'investissement de 300 millions $ sur cinq ans annoncé aujourd'hui par le gouvernement du Québec afin d'implanter 16 zones industrialo-portuaires dans la province. « Investir davantage dans les infrastructures, et en particulier dans les plateformes logistiques intermodales, est certainement une façon incontournable d'améliorer notre compétitivité, et cela arrive au moment opportun dans le contexte du réinvestissement fédéral annoncé », se réjouit le président-directeur général du CPQ, Yves-Thomas Dorval.

Par ailleurs, le CPQ incite le gouvernement à concrétiser rapidement les orientations contenues dans la stratégie maritime dévoilée au mois de juin dernier. En fait, il faut procéder avec célérité pour libérer les crédits sur le terrain, et ce, particulièrement dans le cadre des projets à responsabilité partagée entre le fédéral et le provincial.

« Le Québec bénéficie d'une position géographique avantageuse, et la relance de l'économie maritime permettrait de nous positionner comme un corridor commercial majeur en Amérique du Nord pour accéder aux marchés mondiaux », ajoute M. Dorval. L'optimisation de l'utilisation des structures portuaires favorisera en fait  l'accroissement de nos exportations et permettra une meilleure intégration au commerce international des entreprises manufacturières qui s'installeront dans ces zones. Ces investissements joueront donc un rôle-clé pour favoriser l'attraction d'entreprises près des ports de mer.

Le gouvernement du Québec lance aujourd'hui un signal fort, car à l'heure où il entame l'élaboration d'une stratégie de l'exportation, la performance des infrastructures visées par ces investissements revêt une importance capitale.

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit aussi la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec. Il représente directement et indirectement plus de 70 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que public, ayant des activités au Québec.

 

SOURCE Conseil du patronat du Québec

Renseignements : Camilla Sironi, Conseillère principale - Communications et relations avec les médias, csironi@cpq.qc.ca, Bureau : 514-288-5161 poste 243, Cell. : 514-265-5471

RELATED LINKS
http://www.cpq.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.