Le CPQ salue la mémoire de Jacques Parizeau, un homme pleinement engagé dans l'essor économique du Québec

MONTRÉAL, le 2 juin 2015 /CNW Telbec/ - Alors que l'Assemblée nationale du Québec rend hommage à Jacques Parizeau, le CPQ (Conseil du patronat du Québec) souhaite, à son tour, adresser ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de cet homme d'une grande stature et veut saluer sa contribution à l'essor économique du Québec.

« Le Québec en entier doit se souvenir de Jacques Parizeau comme d'un bâtisseur, d'un homme de conviction, doté d'une grande intégrité et pleinement engagé dans la réussite du Québec, y compris dans sa carrière d'enseignant aux HEC Montréal, pour en faire un endroit plus prospère et ambitieux », déclare Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ. « À ce titre, il faut notamment souligner sa participation à la création d'institutions publiques telles que la Caisse de dépôt et placement du Québec et la Société générale de financement, ou encore, du Régime d'épargne-actions. »

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit aussi la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec. Il représente directement et indirectement plus de 75 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que public, ayant des activités au Québec.

SOURCE Conseil du patronat du Québec

Renseignements : et entrevues : Benjamin Laplatte, Directeur principal - Affaires publiques et développement corporatif, blaplatte@cpq.qc.ca, Cell. : 438 886-9804

LIENS CONNEXES