Le CPQ félicite le gouvernement pour l'adoption du projet de loi n°38 - Loi visant à permettre la réalisation d'infrastructures par la Caisse de dépôt et placement du Québec

MONTRÉAL, le 12 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) félicite le gouvernement et les députés de la Commission des finances publiques pour leur travail, qui a contribué à rendre possible rapidement l'adoption du projet de loi n°38 - Loi visant à permettre la réalisation d'infrastructures par la Caisse de dépôt et placement du Québec par l'Assemblée nationale aujourd'hui.

En effet, lors de sa participation en commission parlementaire le CPQ a plaidé en faveur de nouveaux leviers de financement consacrés à certains projets d'infrastructures, qui, autrement, ne verraient peut-être pas le jour avant longtemps.

« Il importe pour le Québec de mettre en place une législation responsable qui permette d'introduire des solutions gagnantes pour rendre possible et accélérer la réalisation de certains projets de transport structurants pour le développement économique du Québec », déclare Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ. « Aujourd'hui, nous félicitons le gouvernement pour avoir élaboré un cadre qui tient compte des limites des finances publiques ».

Pour le CPQ, l'initiative pourrait s'avérer déterminante dans le cas d'un système de transport collectif sur le nouveau pont Champlain et d'un système de transport collectif pour l'ouest de l'île de Montréal si effectivement la Caisse de dépôt et placement du Québec décide d'aller de l'avant.

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit aussi la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec. Il représente directement et indirectement plus de 75 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que public, ayant des activités au Québec.

SOURCE Conseil du patronat du Québec

Renseignements : Benjamin Laplatte, Directeur principal - Affaires publiques et développement corporatif, blaplatte@cpq.qc.ca, Cell. : 438 886-9804

LIENS CONNEXES