Le CPEQ accueille avec étonnement la décision du Ministre Blanchet de transférer au BAPE les travaux du Comité sur l'évaluation environnementale stratégique des gaz de schiste

MONTRÉAL, le 7 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Le CPEQ apprenait hier que le ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs, M. Yves-François Blanchet, avait confié au BAPE le mandat de mener des audiences génériques sur les gaz de schiste. Le CPEQ accueille avec étonnement  la décision du gouvernement de transférer au BAPE les travaux du Comité sur l'évaluation environnementale stratégique alors que les travaux de ce comité semblaient bien progresser et qu'ils devaient être complétés pour le mois de novembre. En confiant ce mandat au BAPE, le gouvernement retarde le moment où les intervenants économiques seront fixés sur la question de l'exploitation des gaz de schiste au Québec.

Le CPEQ entend offrir sa collaboration pour mener ce dossier à terme.  Le CPEQ rappelle que les hydrocarbures présents dans le sous-sol du Québec sont des ressources naturelles qui appartiennent à la collectivité et dont la mise en valeur, conformément aux principes du développement durable, devrait contribuer à créer de la richesse pour la collectivité québécoise.

Créé en 1992 par des représentants des grands secteurs industriels et d'affaires du Québec, le Conseil patronal de l'environnement du Québec (CPEQ) a pour mission de représenter les intérêts de ses membres en matière d'environnement et de développement durable. Le CPEQ regroupe plus de 200 entreprises et 20 associations parmi les plus importantes au Québec qui génèrent plus de 280 000 emplois directs et affichent des revenus combinés de plus de 45 milliards.

SOURCE : CONSEIL PATRONAL DE L'ENVIRONNEMENT DU QUEBEC

Renseignements :

Hélène Lauzon, Présidente du CPEQ
Téléphone : 514-393-1122

Profil de l'entreprise

CONSEIL PATRONAL DE L'ENVIRONNEMENT DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.