Le CP ne peut unilatéralement annuler le PGF qui a été négocié de bonne foi…

OTTAWA, le 23 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Les comités généraux d'ajustement de la CFTC qui représentent des membres travaillant pour le Canadien Pacifique dans l'Ouest canadien ont réussi à obtenir une ordonnance d'interdiction pour mettre fin aux tentatives du CP d'annuler les plages horaires prévues au plan de gestion de la fatigue pour Cranbrook.

La décision rendue récemment de l'arbitre Picher dame encore une fois le pion au CP dans ses tentatives d'annuler un plan de gestion de la fatigue (PGF) efficace à Cranbrook. Quelques jours après la reprise des activités suivant la grève de membres de la CFTC qui avait paralysé le réseau entier du CP, le CP a tenté d'annuler des plages horaires d'un PGF efficace qui était en place à Cranbrook depuis quelques années.

Le CP avait essuyé un échec sans équivoque dans sa première tentative d'annuler les plages horaires à Cranbrook et avait décidé de retirer son avis d'annulation initial et de le remplacer par une version modifiée. En vertu de l'ordonnance de l'arbitre, le CP ne peut unilatéralement modifier le PGF qui a été négocié de bonne foi et qui représente une mesure de gestion de la fatigue efficace que la CFTC cherche à mettre en application ailleurs au pays. Le différend concernant les plages horaires de ce PGF en particulier aurait pu être réglé par l'arbitrage exécutoire et sans appel, mais le CP a l'obligation de se plier à la décision de l'arbitre d'ici à ce que le différend ait été résolu.

La décision de CROA: http://teamstersrail.ca/Members/CROA_4117.pdf

Le syndicat des Teamsters représente 125 000 membres au Canada dans tous les corps de métiers. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affiliée, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

SOURCE : Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC)

Renseignements :

Stéphane Lacroix, directeur des communications de Teamsters Canada
Mobile : 514-609-5101
Bureau : 450-682-5521 x236
Courriel : slacroix@teamsters.ca

Profil de l'entreprise

Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.