Le COVAN met en vente des billets pour les séances d'entraînement de patinage
artistique et la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques

VANCOUVER, le 10 déc. /CNW/ - Le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2010 à Vancouver (COVAN) annonce deux nouvelles possibilités intéressantes et abordables d'assister aux Jeux d'hiver de 2010. À compter du vendredi 11 décembre, à 10 h (heure du Pacifique), le public canadien pourra acheter des billets pour les séances d'entraînement de patinage artistique et la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques d'hiver, selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Les billets pour les séances d'entraînement de patinage artistique coûteront 30 $ et ceux pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, seulement 60 $. Vous trouverez ci-dessous des renseignements supplémentaires sur les billets, y compris les points de vente.

Séances d'entraînement de patinage artistique
    ---------------------------------------------

En achetant des billets pour les séances d'entraînement de patinage artistique, les amateurs auront une occasion extraordinaire d'admirer des athlètes vedettes seulement quelques heures ou quelques jours avant leur performance devant les spectateurs du monde au Pacific Coliseum. Les patineurs pourraient inclure les espoirs canadiens Patrick Chan et Joannie Rochette, les champions mondiaux Evan Lysacek des États-Unis et Kim Yu-Na de la Corée du Sud, ainsi que les étoiles de danse sur glace Oksana Domnina et Maxim Shabalin de la Russie.

"Il s'agit d'une occasion fantastique pour le public de voir à l'œuvre certains des meilleurs patineurs au monde dans une ambiance plus détendue", a indiqué Bev Viger, directrice du patinage artistique du COVAN. "Les athlètes aiment s'entraîner devant des spectateurs, car cela les aide à concentrer leur énergie avant la compétition."

Il y aura des billets pour sept séances d'entraînement qui se dérouleront à Pacific Coliseum, site des épreuves individuelles, de danse sur glace et en couples de patinage artistique pendant les Jeux. Les billets, au coût de 30 $ chacun, plus les frais, seront mis en vente le vendredi 11 décembre, à 10 h (heure du Pacifique). On pourra se les procurer SEULEMENT en ligne à www.vancouver2010.com et par téléphone au 1.800.842.5387 ou 604.629.7140 (ATS).

Après le premier jour de vente, on vendra aussi les billets pour les séances d'entraînement de patinage artistique, en fonction des disponibilités, aux centres de billetterie principaux situés au Robson Square au centre-ville de Vancouver et près de la Place des médailles de Whistler.

Cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
    -------------------------------------------

La cérémonie de clôture des Jeux paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver sera un événement intime qui se déroulera en plein air à la toute nouvelle Place des médailles de Whistler, au cœur du centre de villégiature. La soirée comprendra un spectacle époustouflant et le défilé des athlètes paralympiques de partout dans le monde dans l'amphithéâtre. La soirée marquera la fin officielle des Jeux d'hiver de 2010.

Les billets pour la cérémonie coûteront 60 $ chacun, plus les frais, et seront mis en vente le vendredi 11 décembre, à 10 h (heure du Pacifique). On pourra se les procurer en ligne à www.vancouver2010.com, aux deux centres de billetterie principaux du COVAN et par téléphone au 1.800.842.5387 ou au 604.629.7140 (ATS).

Conseils utiles
    ---------------

-  Le COVAN tient à rappeler à ses clients que seule la carte Visa est
       acceptée pour le paiement des billets achetés en ligne ou par
       téléphone. Aux centres de billetterie principaux, seuls les paiements
       en espèces et par carte Visa sont acceptés.

-  On recommande de planifier ses achats et de s'assurer de disposer d'un
       plafond de crédit suffisant, car les achats seront imputés
       immédiatement au compte.

-  Il faut se méfier des billets vendus par des points de vente non
       officiels. Les Canadiens ne peuvent acheter des billets pour les Jeux
       d'hiver de 2010 qu'aux points de vente officiels suivants :
       www.vancouver2010.com (en partenariat avec le fournisseur officiel de
       services de billetterie tickets.com); Jet Set Sports et CoSport,
       partenaires d'accueil officiels des Jeux d'hiver de 2010.

-  Il faut faire preuve de vigilance lorsque des personnes ou des
       entreprises offrent des billets "garantis". Pour la plupart des gens,
       même une garantie de "remboursement" représente une bien mince
       consolation compte tenu de la déception, des inconvénients et de
       l'embarras qu'ils éprouvent lorsqu'ils découvrent à l'entrée que leur
       billet n'est pas valide.

À propos du COVAN

Le COVAN est responsable de la planification, de l'organisation, du financement et de la tenue des XXIes Jeux olympiques d'hiver et des Xes Jeux paralympiques d'hiver en 2010. Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 auront lieu à Vancouver et à Whistler du 12 au 28 février 2010. Vancouver et Whistler accueilleront les Jeux paralympiques d'hiver du 12 au 21 mars 2010. Visiter www.vancouver2010.com.

SOURCE VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements : Renseignements: Greg Alexis, Communications COVAN, (604) 403-1627, greg_alexis@vancouver2010.com

VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

COVAN