Le COVAN lance la version du site www.vancouver2010.com qui sera utilisée
pendant les Jeux; ce site Web offrira les plus récents renseignements sur le
relais de la flamme, les sports d'hiver et les résultats des épreuves de
Vancouver 2010

VANCOUVER, le 16 oct. /CNW/ - Dans moins de quatre mois, il sera temps d'accueillir environ 60 millions de visiteurs uniques et de faire face aux 1,6 milliard de visualisations de pages; le site www.vancouver2010.com se prépare pour le rôle qu'il occupera pendant les Jeux, soit hôte international en ligne des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

Le dimanche 18 octobre, on lancera le site Web bilingue auquel on a ajouté des fonctionnalités qui permettront aux Canadiens et aux partisans olympiques de suivre le parcours du relais de la flamme olympique de Vancouver 2010 dans sa grande aventure canadienne de 45 000 kilomètres, qui débutera le 30 octobre. On peaufinera aussi le contenu actuel du site à l'aide de nouveaux articles pour les amateurs de sports et les spectateurs qui, en 2010, désirent obtenir les nouvelles les plus récentes relativement aux résultats sportifs, au transport, aux modifications apportées à l'horaire, aux présentations de l'Olympiade culturelle, aux billets et aux produits officiels des Jeux.

Le plus grand changement en ce qui concerne la "refonte" du site Web est une barre de navigation horizontale, en haut de la page, qui présente des icônes individuelles pour chacun des sports olympiques et paralympiques. Cliquer sur une icône, comme celle du hockey sur glace, permettra d'accéder à des renseignements particuliers à ce sport comme l'horaire de compétition, des photos, des vidéos et bien d'autres choses. En 2010, le site Web comprendra des résultats des compétitions en temps réel, des actualités et des biographies des athlètes du sport, des photos, des vidéos ainsi que des liens vers "le meilleur du Web" et d'autres sites pertinents, y compris www.olympic.org. Le site Web de Vancouver 2010 contiendra aussi de l'information pour les spectateurs à savoir la vente de billets et de produits des Jeux, le transport, les conditions météorologiques et les dernières nouvelles relatives au Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN).

Avant la période des Jeux, le site Web présentera principalement des articles et des images quotidiennes du relais de la flamme. Ce tout nouveau contenu comprendra une carte interactive qui permettra aux internautes de suivre la flamme olympique au cours de son voyage de 106 jours. Le site permettra aussi de trouver des articles, des vidéos et des profils de porteurs de flambeau des communautés de parcours. Des nouvelles et la liste des événements de l'Olympiade culturelle feront aussi partie du site.

Pour reconnaître la popularité des sites Web de médias sociaux, le site Web de la période des Jeux offrira aussi des outils de réseautage personnel comme Facebook Connect, YouTube, Digg et Twitter. Grâce à ces outils on pourra assurer une expérience Web participative, interactive et contemporaine pour les internautes.

"À bien des égards, comme hôte des Jeux en ligne, nous nous servons de la technologie pour unir le monde et les Canadiens dans le sport", a affirmé M. Ward Chapin, dirigeant principal de l'information du COVAN. "Nous avons mis sur pied un site Web qui se veut une source fiable d'information pour toute personne, peu importe où elle se trouve dans le monde, qui cherche les renseignements exacts les plus récents au sujet du relais de la flamme et des Jeux.

"Nous n'aurions pu relancer le site Web sans l'appui et les services technologiques qu'ont fournis nos partenaires : Bell, Atos, Omega et Sun. On prévoit que www.vancouver2010.com sera l'un des sites Web les plus consultés du monde en février 2010 et le fait d'offrir une expérience exceptionnelle aux internautes demeure l'une de nos priorités principales."

À propos du COVAN

Le COVAN est responsable de la planification, de l'organisation, du financement et de la tenue des XXIes Jeux olympiques d'hiver et des Xes Jeux paralympiques d'hiver en 2010. Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 auront lieu à Vancouver et à Whistler du 12 au 28 février 2010. Vancouver et Whistler accueilleront les Jeux paralympiques d'hiver du 12 au 21 mars 2010. Visiter www.vancouver2010.com.

SOURCE VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements : Renseignements: Sebastien Theberge, Communications COVAN, (604) 403-2261, Sebastien_Theberge@vancouver2010.com

VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

COVAN