Le COVAN félicite le gouvernement du Canada d'avoir alloué une partie du
budget fédéral au programme À nous le podium

VANCOUVER, le 4 mars /CNW/ - Le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) a félicité aujourd'hui le gouvernement du Canada de s'être engagé à fournir un montant supplémentaire de 17 millions de dollars par année pour appuyer le programme À nous le podium. De ce montant, 11 millions de dollars serviront à soutenir les athlètes des sports d'hiver et 6 millions de dollars iront aux athlètes des sports d'été. L'annonce sur le financement a été faite à l'occasion du dépôt du budget fédéral.

"Le premier ministre et le gouvernement du Canada ont confirmé aujourd'hui que le sport compte au Canada, qu'il constitue une partie importante et dynamique de la vie dans notre pays", a déclaré John Furlong, directeur général du COVAN. "Nos athlètes des sports d'hiver, par leur performance incroyable aux Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver - et, très prochainement, aux Jeux paralympiques d'hiver -, ont un effet des plus positif sur le pays : ils suscitent la fierté nationale et montrent ce qu'on peut accomplir lorsque la confiance est à son apogée grâce à un appui adéquat. Nos athlètes qui pratiquent des sports d'été ont de formidables atouts en main pour se préparer aux Jeux de 2012 à Londres."

M. Furlong a conclu sur ces mots : "Comme l'a montré le programme À nous le podium, tout repose sur le partenariat. Les entreprises du Canada ont joué un rôle important et significatif en prouvant que les partenariats public-privé peuvent non seulement fonctionner, mais également triompher. Nous encourageons les entreprises du pays à continuer d'appuyer À nous le podium et, avec le gouvernement fédéral, à tirer parti du succès de Vancouver 2010."

Le programme À nous le podium 2010 a joué un rôle essentiel dans la formation de l'équipe canadienne olympique et paralympique la plus solide jamais vue, comme l'ont démontré les performances exceptionnelles des athlètes du Canada aux Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Le Canada a établi un nouveau record de tous les temps avec une récolte de 26 médailles, dont 14 d'or, ce qui représente le nombre le plus élevé de médailles d'or jamais remporté par le Canada à une édition des Jeux, et le plus grand nombre de médailles d'or jamais remporté par un pays à des Jeux olympiques d'hiver. Le programme consiste en un partenariat avec 13 organismes nationaux de sport d'hiver, le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien, Sport Canada et le COVAN.

Près de la moitié du financement provient du gouvernement du Canada, par l'intermédiaire de Sport Canada. Le COVAN rassemble l'autre moitié grâce à l'appui des entreprises, des gouvernements provinciaux et territoriaux ainsi que le grand public. Bell Canada est le premier partenaire commercial à avoir annoncé son soutien à l'initiative. Les autres partenaires comprennent General Motors du Canada, la Compagnie de la Baie d'Hudson, McDonald's Canada, Petro-Canada, la Banque Royale du Canada et RONA. Le programme bénéficie également d'un appui des provinces et des territoires, soit de l'Alberta, de la Colombie-Britannique, de la Saskatchewan, du Manitoba, de l'Ontario, du Québec, de la Nouvelle-Écosse, de l'Île-du-Prince-Édouard, de Terre-Neuve-et-Labrador, du Nunavut, des Territoires du Nord-Ouest et du Yukon.

À propos du COVAN

Le COVAN est responsable de la planification, de l'organisation, du financement et de la tenue des XXIes Jeux olympiques d'hiver et des Xes Jeux paralympiques d'hiver en 2010. Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 auront lieu à Vancouver et à Whistler du 12 au 28 février 2010. Vancouver et Whistler accueilleront les Jeux paralympiques d'hiver du 12 au 21 mars 2010. Visiter www.vancouver2010.com.

SOURCE VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements : Renseignements: Personne-ressource: Communications du COVAN, Tél.: (604) 403-1611, Courriel: mediarelations@vancouver2010.com

Profil de l'entreprise

VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements sur cet organisme

COVAN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.