Le COVAN dévoile les uniformes pratiques et à la mode pour la
main-d'œuvre des Jeux

    
    La Compagnie de la Baie d'Hudson a créé l'uniforme bleu vague et bleu
    marine
    

VANCOUVER, le 13 oct. /CNW/ - Pour trouver un employé ou un bénévole de Vancouver 2010 pendant les Jeux, il s'agira de chercher les personnes qui porteront un manteau bleu vif, orné des anneaux olympiques ou des agitos paralympiques au dos.

Aujourd'hui, le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) et la Compagnie de la Baie d'Hudson, qui a créé et produit l'ensemble de six pièces, ont dévoilé l'uniforme officiel de la main-d'œuvre. Parmi les pièces, notons les manteaux, offerts en teinte de bleu que l'on appelle Vague et ornés d'un motif conforme à l'identité visuelle des Jeux.

En plus des manteaux hydrorésistants, on offrira aussi aux 30 000 membres de la main-d'œuvre, y compris les bénévoles, un pantalon marine, une tuque, deux chandails à manches longues ornés du même motif que l'on trouve sur le manteau et une veste, le tout en bleu vague et parfait si l'on veut porter plusieurs couches. Si l'on a besoin de services particuliers, il sera facile de repérer les membres des trois groupes de personnel spécialisé qui porteront un brassard bien visible - le rouge identifiera les services médicaux, le jaune pour les services aux événements et le violet pour le personnel de contrôle antidopage.

L'équipe de conception de la Compagnie de la Baie d'Hudson, dirigée par Suzanne Timmins, directrice de mode, en collaboration avec le COVAN, a conçu l'uniforme de la main-d'œuvre de Vancouver 2010. Pour les tons de bleu, on s'est inspiré des paysages spectaculaires de la région Sea to Sky qui relie Whistler et Vancouver, station hôte et ville hôte des Jeux d'hiver de 2010 respectivement.

"La conception d'un uniforme pour la main-d'œuvre n'est pas une tâche facile", a affirmé M. John Furlong, directeur général du COVAN. "Les uniformes doivent être pratiques tout en étant chauds, comprendre plusieurs couches pour toutes les conditions météorologiques tout en étant à la mode et on doit pouvoir les repérer facilement sur un fond blanc, dans un paysage enneigé. Après le lancement des superbes vêtements de l'équipe olympique canadienne de 2010, la Compagnie de la Baie d'Hudson a encore une fois réalisé tout un exploit en créant un uniforme dont notre main-d'œuvre sera fière et un souvenir des Jeux que chacun chérira à jamais."

"Tout comme les uniformes des athlètes de l'équipe olympique canadienne et des porteurs de flambeau, nous avons voulu créé des vêtements durables de style intemporel tout en offrant des pièces pratiques, fabriquées des plus récents tissus techniques et avec un grand souci du détail", a déclaré M. Jeff Sherman, président directeur général de la Compagnie de la Baie d'Hudson. "Comme d'habitude, nous avons travaillé très fort à créer un souvenir unique pour toutes les personnes qui accueilleront le monde à Vancouver et à Whistler à l'occasion Des Jeux pour tout le Canada."

Tous les membres de la main-d'œuvre porteront le manteau mi-cuisses qui comprend un col montant pour protéger contre le vent et la neige, un capuchon et des détails réflecteurs de couleur argent. Le dos du manteau est un peu plus long pour assurer la chaleur. La seule différence entre les uniformes pour les sites urbains et les sites en montagne est le pantalon.

Le "pantalon de montagne" est plus épais que le pantalon que portera la main-d'œuvre urbaine et a été conçu pour résister aux températures plus froides de Cypress Mountain et de Whistler. Le pantalon est fabriqué des mêmes tissus hydrorésistants que le manteau, comprend une doublure perméable à l'air et les coutures, les genoux et les chevilles sont renforcés. Sur la jambe droite on a écrit Vancouver 2010, en lettres argentées réfléchissante. Le "pantalon urbain" est plus léger, fabriqué d'un tissu infroissable et la poche arrière est ornée des mots Vancouver 2010 en biais. Les membres de la main-d'œuvre peuvent compléter leur uniforme en se procurant des gants et des chaussures de leur choix et peuvent également acheter un sac à dos coordonné au prix de 50 $, taxes comprises, s'ils le souhaitent.

On a pensé à tout puisque le concept des uniformes permet l'utilisation pendant les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver - une idée économique. À l'arrière du manteau on trouve six boutons-pression pour apposer un écusson qui remplacera les anneaux olympiques par les agitos paralympiques, en mars pour le début des Jeux paralympiques d'hiver. À l'avant du manteau, une pièce de velcro et de caoutchouc permettra à la personne qui le porte de remplacer l'emblème olympique de Vancouver 2010 par l'emblème paralympique de Vancouver 2010.

Les vêtements sont fabriqués de bambou écologique, de coton et d'élasthanne (t-shirts), d'acrylique (tuque), de polyester (veste) et de nylon avec polyuréthanne (manteau et pantalon de montagne). Les membres de la main-d'œuvre commenceront à porter l'uniforme olympique officiel le 4 février 2010 et l'uniforme paralympique officiel le 6 mars 2010.

Les coûts des uniformes de la main-d'œuvre sont financés par l'entente de commandite de don en nature entre la Compagnie de la Baie d'Hudson et le COVAN, tel que cela est décrit dans le plan d'affaires du comité d'organisation.

À propos du COVAN

Le COVAN est responsable de la planification, de l'organisation, du financement et de la tenue des XXIes Jeux olympiques d'hiver et des Xes Jeux paralympiques d'hiver en 2010. Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 auront lieu à Vancouver et à Whistler du 12 au 28 février 2010. Vancouver et Whistler accueilleront les Jeux paralympiques d'hiver du 12 au 21 mars 2010. Visiter www.vancouver2010.com.

À propos de la Compagnie de la Baie d'Hudson

La Compagnie de la Baie d'Hudson est un grand partenaire national et le détaillant général des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. En collaboration avec le COVAN, elle conçoit et fabrique les vêtements officiels des personnes qui composeront les effectifs pendant les Jeux. Elle veillera également au confort des athlètes en équipant de produits de qualité les villages des athlètes à Vancouver et à Whistler.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements : Renseignements: Darlene Small, Communications COVAN, (604) 403-3535, darlene_small@vancouver2010.com; Shari Burnett, Compagnie de la Baie d'Hudson, (604) 623-3007, Shari.burnett@karyo-edelman.com

Profil de l'entreprise

VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements sur cet organisme

COVAN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.