Le coût de l'énergie, un avantage concurrentiel pour les entreprises - Le gaz
naturel est plus économique que l'électricité depuis 11 ans

MONTRÉAL, le 10 mars /CNW Telbec/ - Gaz Métro lance aujourd'hui sa nouvelle campagne publicitaire destinée à la clientèle commerciale. Intitulée "11-0", la campagne mise sur la position concurrentielle du gaz naturel par rapport à l'électricité et au mazout. En effet, depuis maintenant 11 ans, dans le marché affaires, le gaz naturel est moins cher que l'électricité et bat amplement le mazout depuis 6 ans.

En choisissant le gaz naturel, les entrepreneurs prennent la bonne décision d'affaires. Le gaz naturel est une énergie concurrentielle qui permet aux clients actuels et potentiels de Gaz Métro de profiter d'économies importantes considérant que les coûts d'énergie représentent en moyenne 15,8% des coûts totaux des PME. Les entrepreneurs peuvent ainsi investir les économies liées à la facture énergétique dans d'autres sphères d'activités de l'entreprise et bénéficier d'un avantage concurrentiel dans leur industrie.

Les entrepreneurs bleus marquent encore un point

Pour une onzième année consécutive, les entrepreneurs qui utilisent le gaz naturel peuvent se réjouir du fait que cette énergie est la moins chère. Pour une PME, cela se traduit par une économie annuelle moyenne de 23 % sur les coûts d'énergie ou d'un montant de 26 221 $ sur une période de 11 ans pour 15 000 m3 de gaz naturel avec un système de chauffage à haute efficacité par rapport à un appareil électrique. www.gazmetro.com/affaires

Obtenez jusqu'à 40 % des coûts d'installation en aides financières

Grâce aux programmes offerts par Gaz Métro, les entreprises bénéficient d'aides financières pour le remplacement ou la conversion au gaz naturel de leurs appareils de chauffage. Offertes jusqu'au 28 mai 2010, ces aides financières peuvent atteindre jusqu'à 40 % des coûts d'achat et d'installation en fonction du type d'appareil.

Gaz Métro en bref

Comptant plus de 3,5 milliards $ d'actifs, Gaz Métro est la principale entreprise de distribution de gaz naturel au Québec. Présente dans ce secteur réglementé depuis plus de 50 ans, Gaz Métro est devenue le fournisseur d'énergie de confiance de quelque 180 000 clients au Québec et 136 000 clients au Vermont et a su acquérir le savoir-faire et les compétences nécessaires pour diversifier ses activités au-delà du gaz naturel. Conformément à sa stratégie de croissance prudente, Gaz Métro a fait une entrée réussie sur le marché de la distribution d'électricité au Vermont et dans le développement de projets d'énergie éolienne au Québec. www.gazmetro.com

SOURCE Gaz Métro

Renseignements : Renseignements: Médias et relations publiques, (514) 598-3449