Le coupé sport Infiniti Q60 2017 fait ses débuts nationaux au Salon international de l'auto du Canada

- Groupe motopropulseur novateur assurant une conduite puissante et agréable -

MISSISSAUGA, ON, le 11 févr. 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, le coupé sport Infiniti Q60 2017 a fait ses débuts au pays au Salon international de l'auto du Canada, à Toronto. Il allie un design expressif à une performance et une dynamique de conduite exceptionnelles. L'extérieur original exprime une élégance remarquable, conservant les lignes audacieuses et les angles vifs du prototype d'origine dévoilé pour la première fois au Canada lors du Salon de 2015.

« Cette troisième génération de l'emblématique coupé sport haut de gamme Q60 d'Infiniti est la voiture que les conducteurs canadiens de véhicules prestigieux attendaient », a déclaré Stephen Lester, directeur général d'Infiniti Canada. « Avec ses lignes raffinées, son caractère fougueux et son groupe motopropulseur novateur, le Q60 est un ajout évocateur à notre gamme qui montre pourquoi Infiniti est l'une des marques automobiles affichant la croissance la plus rapide dans le segment haut de gamme. »

Les technologies novatrices du groupe motopropulseur produisent une expérience de conduite exceptionnelle, concrétisant ainsi la promesse de conduite dynamique du Q60. Le moteur haute performance V6 biturbo de 3,0 L appartenant à la nouvelle gamme exclusive de groupes motopropulseurs « VR » d'Infiniti poursuit ainsi la longue tradition des moteurs à six cylindres de la marque. Le nouveau moteur V6 se décline en deux versions : 300 ch ou 400 ch, ce dernier ayant l'un des meilleurs rapports puissance-rendement dans la catégorie des coupés sport.  Un nouveau moteur 4 cylindres turbo de 2,0 L développant 208 ch est également proposé.

La force motrice est transmise au train arrière par un système de traction intégrale intelligente favorisant les roues arrière afin d'assurer une stabilité et une tenue de route optimales lorsque l'adhérence est faible. Le Q60 est doté d'un éventail de caractéristiques de sécurité perfectionnées, notamment le régulateur de vitesse intelligent et l'aide au contrôle de la distance, le système de freinage d'urgence avec détection des piétons, la direction adaptative et la suspension dynamique numérique assurant une personnalisation optimisée. 

Autre véhicule sous les feux de la rampe, l'Infiniti Q50 2016 a été entièrement mise au point pour offrir un design audacieux, une performance dynamique et des technologies de premier plan. La Q50 est lancée pour l'année-modèle 2016 avec un choix de trois nouveaux groupes motopropulseurs perfectionnés, notamment un V6 biturbo de 3,0 L développant 300 ch ou 400 ch, et un moteur 4 cylindres turbo de 2,0 L, ces moteurs étant tous proposés sur le Q60 2017. Un groupe motopropulseur hybride développant 360 ch combine un moteur V6 de 3,5 L à une batterie au lithium-ion compacte à structure laminée avec une commande de moteur novatrice intégrant un moteur et deux embrayages.

« L'Infiniti Q50 a établi un record de ventes au Canada en 2015 avec 3 295 véhicules vendus. Pour 2016, nous faisons passer l'expérience de conduite de la Q50 à un tout autre niveau grâce à un certain nombre d'améliorations apportées aux caractéristiques dynamiques et de performance qui assurent une conduite encore plus puissante et agréable », a déclaré M. Lester. « Notre gamme à la conception évocatrice, comme le montrent les lignes raffinées du Q60 et la puissance tranquille de la Q50, incarne l'ingénierie et le langage conceptuel de prochaine génération qui sont devenus la signature de la marque Infiniti. »

Infiniti a également dévoilé le QX30 2017, marquant sa première incursion dans le segment des multisegments compacts de luxe. La philosophie d'Infiniti consistant à mettre au point ses modèles selon une approche axée sur le design se reflète dans la carrosserie profondément sculptée du véhicule, son allure de multisegment unique et son habitacle asymétrique. En plus de son apparence spectaculaire, le QX30 se caractérise par une garde au sol surélevée, une tenue de route qui inspire confiance ainsi qu'une capacité à passer partout. Les versions de base, sport et à traction intégrale auront chacune un carénage avant et arrière, un design de jantes et un style extérieur tout à fait uniques, et feront leur arrivée chez les concessionnaires Infiniti en milieu d'année 2016.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'Infiniti Q60 2017 et l'Infiniti Q50 2016, ainsi que sur l'ensemble de la gamme Infiniti, consultez le site InfinitiNews.com.

Infiniti

Infiniti Motor Company Ltd. a son siège social à Hong Kong et exerce des activités commerciales dans plus de 50 pays. La marque Infiniti a été lancée en 1989. L'ensemble de ses véhicules haut de gamme est actuellement construit dans des usines situées au Japon, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Chine. Infiniti envisage également d'étendre ses capacités de fabrication au Mexique d'ici 2017.

Les studios de conception Infiniti sont situés à Atsugi-Shi, près de Yokohama, à Londres, à San Diego et à Beijing.

Infiniti est actuellement au cœur d'une importante campagne de lancement de produits. La marque a été largement saluée pour son design emblématique et ses technologies d'aide à la conduite novatrices.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Infiniti et ses technologies à la fine pointe de l'industrie, veuillez consulter le site www.infiniti.ca/fr. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et regarder nos plus récentes vidéos sur YouTube.

SOURCE Infiniti

Bas de vignette : "Infiniti Canada a aujourd'hui devoilé la toute nouvelle Infiniti coupé Q60 2017 au Salon international de l’'Auto du Canada à Toronto. Pour accéder d’'autres photos veuillez visiter InfinitiNews.com. (Groupe CNW/Infiniti)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160211_C7239_PHOTO_FR_618997.jpg

Renseignements : Didier Marsaud, Directeur principal, Communications d'entreprise, Infiniti Motor Company - Canada, Tél. : 905-629-6400, Courriel : didier.marsaud@infiniticanada.com; Heather Meehan, Cohn & Wolfe, Tél. : 647-259-3268, Courriel : heather.meehan@cohnwolfe.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.