Le coup d'envoi des travaux de construction du complexe sportif à l'école secondaire De Rochebelle est donné!

QUÉBEC, le 13 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Représentant le ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, M. François Blais, le député de Jean-Talon, M. Sébastien Proulx, a participé aujourd'hui à la symbolique première pelletée de terre qui donnait le coup d'envoi aux travaux de construction d'un complexe sportif à l'école secondaire De Rochebelle.

« Le gouvernement du Québec est fier de contribuer, en collaboration avec la Commission scolaire des Découvreurs et la Ville de Québec, à créer un environnement qui favorise la pratique d'une foule d'activités sportives et récréatives. Avec la réalisation de ce projet tout près de plusieurs autres installations sportives de qualité, toutes les conditions sont réunies pour donner envie de bouger aux élèves de l'école secondaire De Rochebelle et aux familles qui habitent le secteur! », a déclaré M. Proulx.

Précisons que la nouvelle infrastructure sportive comprendra notamment un gymnase double, une salle d'entraînement, une palestre ainsi que des locaux de services. D'un coût total estimé à près de 16 millions de dollars, ce projet bénéficie d'une aide gouvernementale pouvant atteindre 7,5 millions de dollars.

« Dans un contexte où le gouvernement souhaite inciter la population à développer et adopter un mode de vie physiquement actif, il est essentiel qu'elle ait accès à des installations sportives et récréatives et à un cadre de pratique sain et sécuritaire. Je me réjouis donc de la réalisation d'un projet comme celui-ci, qui améliorera la qualité de vie des citoyennes et des citoyens en plus d'accroître le dynamisme de leur communauté », a fait savoir le ministre Blais.

 

Source :

Julie White

Attachée de presse du ministre

de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur
et de la Recherche et ministre responsable
du Loisir et du Sport

418 644-0664

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements : Julie White, Attachée de presse du ministre, de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, 418 644-0664

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.