Le coup d'envoi de la 14e édition du Concours québécois en entrepreneuriat dans la région de Montréal est donné!

MONTRÉAL, le 15 févr. 2012 /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui, en présence de M. André d'Orsonnens, président du conseil et chef de la direction de Druide informatique et président d'honneur du Concours à l'échelon montréalais, que le SAJE accompagnateur d'entrepreneurs (SAJE) ainsi que l'ensemble des partenaires régionaux ont donné le coup d'envoi de la 14e édition du Concours québécois en entrepreneuriat de la région de Montréal.

Lors du lancement, M. d'Orsonnens a partagé avec dynamisme sa passion pour l'entrepreneuriat. Il a notamment insisté sur la pertinence pour les jeunes de considérer l'entrepreneuriat comme un métier à part entière vers lequel orienter leur carrière. M. d'Orsonnens était secondé par les quatre porte-parole locaux que voici : Mme Denise Mérineau, propriétaire de Brasseur de Montréal et présidente d'honneur du Sud-Ouest, Mme Annie Martel, propriétaire du Bistro In Vivo et présidente d'honneur du District Est, Mme Marie-Pierre Otis, propriétaire de Glober TV et présidente d'honneur du Centre, et M. Mathieu Boivin, président de Norduyn et président d'honneur de l'Ouest.

Soulignons également la présence de M. François Sansregret, directeur du bureau de projets INGENIO, filiale de Loto-Québec inc., et président du conseil d'administration du Concours, ainsi que la présence de Mme Claudine Robitaille, représentant les Centres financiers aux entreprises Desjardins de l'Est et de l'Ouest de Montréal.

Les invités ont également eu l'occasion d'entendre les témoignages de deux gagnants du Concours de l'an passé, qui sont aussi les porte-parole de la 14e édition du Concours à Montréal, soit Mme Melissa Canales, gagnante au volet Entrepreneuriat étudiant pour le projet Condom Crazy, et M. Mohamed Hage, gagnant au volet Création d'entreprise et fondateur et président des Fermes Lufa. Leur témoignage a très certainement motivé et inspiré les quelque vingt entrepreneurs venus assister au lancement.

Le Concours à Montréal

Pour une 10e année consécutive, le SAJE accompagnateur d'entrepreneurs coordonne le volet montréalais du Concours avec le soutien des partenaires régionaux, notamment les centres locaux de développement (CLD) et les Corporations de développement économique communautaire (CDEC) de Montréal, la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal, la Ville de Montréal, le SAJE Montréal Centre et les cinq commissions scolaires de Montréal.

L'an dernier, pour la 13e édition du Concours dans la région de Montréal, il y a eu un nombre impressionnant de participants, soit 9 628! Le nombre de projets d'affaires déposés pour le volet Entrepreneuriat étudiant était de 396 et celui en Création d'entreprise s'élevait à 220. Parmi tous ces projets, 23 ont été récompensés en Entrepreneuriat étudiant et 14 en Création d'entreprise.

Plus de 500 000 $ en bourse!

Le compte à rebours est lancé! Les entrepreneurs ont jusqu'au 19 mars 2012, 16 h, pour s'inscrire au Concours québécois en entrepreneuriat et soumettre leur plan d'affaires.

Les critères d'admissibilité ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, sont accessibles à l'adresse suivante : www.concours-entrepreneur.org. Les lauréats se partageront plus de 500 000 $ en bourses à travers les 17 régions du Québec et lors de la grande finale, qui se tiendra le mercredi 20 juin 2012, à Québec.

Rappelons que le Concours québécois en entrepreneuriat vise à soutenir le développement de l'entrepreneuriat au Québec par la récompense d'initiatives concrètes, et cela, sur tout le territoire québécois. Le volet Entrepreneuriat étudiant encourage la création de projets qui contribuent au développement de qualités entrepreneuriales en milieu scolaire, du primaire à l'université. Par son volet Création d'entreprise, le Concours encourage des entrepreneurs qui en sont aux premiers stades du démarrage de leur entreprise. Plus d'un million de personnes y ont participé en douze ans par le dépôt de plus de 56 000 projets. 

Bas de vignette : "Partenaires régionaux (Montréal) et nationaux du Concours québécois en entrepreneuriat. (Groupe CNW/SAJE ACCOMPAGNATEUR D'ENTREPRENEURS)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120215_C4341_PHOTO_FR_10109.jpg

SOURCE SAJE ACCOMPAGNATEUR D'ENTREPRENEURS

Renseignements :

Krystel Jobin
Agente aux communications
SAJE accompagnateur d'entrepreneurs
514 861-7253 poste 365
krystel.jobin@sajeenaffaires.org

Profil de l'entreprise

SAJE ACCOMPAGNATEUR D'ENTREPRENEURS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.