Le Cossette Lab lance un appel de candidatures pour les jeunes entreprises spécialisées en technologie du tourisme

MONTRÉAL, le 18 août 2016 /CNW Telbec/ - Cossette lance un vaste appel de candidatures pour les jeunes entreprises spécialisées en technologie du tourisme afin de remporter une place dans le Cossette Lab. Les startups sélectionnées pourront être hébergées dans les incubateurs du Cossette Lab à Montréal, Toronto ou Vancouver.

« Pour nous, c'est l'occasion d'aider les jeunes entrepreneurs et d'insuffler de nouvelles idées dans l'industrie du tourisme », affirme Mélanie Dunn, présidente et chef de la direction de Cossette au Canada. « C'est aussi très utile pour nos clients du secteur touristique et pour nos employés, qui ont accès à cette culture d'innovation et d'entrepreneuriat. »

« L'innovation étant une priorité pour notre organisation, nous nous devons d'offrir aux entrepreneurs de ce secteur le coup de pouce nécessaire pour passer de l'idée à la réalité », ajoute Malik Yacoubi, chef, stratégie et développement numérique chez Cossette et responsable du Cossette Lab.

Dans chacune des trois villes, le Cossette Lab a pour but de favoriser le développement d'une entreprise en démarrage en l'hébergeant pendant une période de 6 à 12 mois. De plus, il permet de tisser un lien avec le personnel de Cossette et de favoriser les occasions d'affaires croisées en mettant les jeunes entreprises en relation avec les clients touristiques de Cossette.

En effet, Cossette détient un vaste portefeuille de clients reliés à ce secteur partout au pays, y compris Tourisme Montréal, VIA Rail, Aéroplan et, depuis peu, Tourisme Yukon.

Pour être sélectionnées par Cossette, les jeunes entreprises candidates doivent avoir atteint un certain niveau de maturité dans le développement de leur modèle d'affaires et de leur technologie. De plus, cette dernière doit pouvoir profiter aux équipes, aux clients et aux partenaires potentiels de Cossette.

Lancé en 2012 dans les bureaux de Cossette à Montréal, le Cossette Lab est également établi à Toronto et à Vancouver. À ce jour, il a hébergé quelque 15 jeunes entreprises.

Les candidatures sont actuellement acceptées à cossettelab.com. Les entreprises intéressées ont jusqu'au 15 septembre 2016 pour soumettre leur projet.

 

SOURCE COSSETTE INC.

Renseignements : Marilyne Levesque, marilyne.levesque@cossette.com, 514 985-8214


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.