Le Cordon Bleu Japon lance le diplôme de cuisine japonaise dont l'inscription débutera au trimestre d'automne 2017

TOKYO, le 21 mars 2017 /CNW/ -- En réponse à la hausse accrue du marché international en ce qui touche la cuisine japonaise depuis que la « Washoku », une cuisine traditionnelle du Japon, a été reconnue par l'UNESCO à titre de patrimoine culturel intangible, Le Cordon Bleu Japon a lancé le programme de diplôme de cuisine japonaise. En tant que chef de file en matière de formation culinaire et de l'accueil, comptant un réseau de plus de 35 institutions dans plus de 20 pays, Le Cordon Bleu s'appuie sur plus de 120 années d'expertise pour créer ce nouveau programme.

(Image : http://prw.kyodonews.jp/opn/release/201703159946/?images )

Ce programme à 4 niveaux couvre une gamme complète de sujets en vue de fournir aux étudiants un éventail complet de compétences et de connaissances associées à la cuisine japonaise authentique. Les étudiants entameront un parcours qui leur permettra de découvrir un tout nouveau monde de compétences techniques, de méthodes de cuisson, d'ingrédients spécialisés, d'équipement de cuisine et de vaissellerie mise en pratique dans plus de 200 recettes de cuisine japonaise traditionnelle, régionale et moderne.

Chacun des niveaux du programme est complété par des activités de recherche uniques au sein de l'industrie et des expériences d'apprentissage interactives. Ces activités confèrent un aperçu concret dans la culture profonde et les règles d'étiquette qui caractérisent la cuisine japonaise.

Ilyoung HONG, directeur délégué chez Le Cordon Bleu Japon, a expliqué que Le Cordon Bleu Japon a été reconnu en tant que la première institution culinaire internationale du Japon à émettre une certification intitulée « Taste of Japan » (Saveurs du Japon) pour les compétences culinaires japonaises dans les pays étrangers laquelle a été établie en fonction de lignes directrices officielles établies par le Ministère de l'agriculture, des forêts et de la pêche (MAFF). À l'avenir, les diplômés recevront des insignes d'accréditation en bronze et en argent « Taste of Japan » ainsi que leur diplôme Le Cordon Bleu, ce qui leur procure la crédibilité et la reconnaissance au sein de l'industrie culinaire tant au niveau local et mondial.

L'inscription est déjà entamée pour le trimestre d'automne prochain. Le programme est offert en anglais et les instructeurs sont des experts japonais dans leur champ d'activités respectif. Ce programme d'une durée de 6 mois, 531 heures comprend 4 niveaux de certificat, commençant par le niveau d'initiation jusqu'au niveau supérieur.

Pour de plus amples renseignements sur le diplôme de cuisine japonaise, consultez le : 
https://www.cordonbleu.edu/tokyo/japanesecuisine/en

Pour de plus amples renseignements sur la certification « Taste of Japan » : 
http://www.maff.go.jp/j/shokusan/syokubun/pdf/chori_o_e.pdf

SOURCE Le Cordon Bleu Japan

Renseignements : CONTACT : Yuko Hashimoto, Relations publiques, Communications et Événements, Service marketing, Le Cordon Bleu Japan, Tél. : +81-3-5489-0143, Courriel : le@cordonbleu.edu, http://www.cordonbleu.edu/japan/home/en

Profil de l'entreprise

Le Cordon Bleu Japan

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.