Le contrat à terme sur l'indice S&P/TSX 60(MC) de la Bourse de Montréal, un
indicateur précoce utile de l'opinion des investisseurs

Les activités de négociation qui précèdent la séance donnent une bonne indication des cours d'ouverture à la Bourse de Toronto

MONTRÉAL, le 19 avr. /CNW/ - La Bourse de Montréal, filiale en propriété exclusive du Groupe TMX qui offre des services de négociation de dérivés, a annoncé aujourd'hui que son contrat à terme sur l'indice S&P/TSX 60(MC) (symbole : SXF) était devenu un important baromètre permettant de prévoir avec précision la direction de l'indice S&P/TSX 60 à l'ouverture du marché.

"La négociation du contrat à terme SXF commence dès 6 h, soit trois heures et demi avant l'ouverture de la séance à la Bourse de Toronto, a indiqué Alain Miquelon, président et chef de la direction de la Bourse de Montréal. Comme c'est le cas dans les autres marchés internationaux, les investisseurs canadiens ont maintenant la possibilité de prévoir les cours d'ouverture en observant le comportement du contrat SXF en réponse aux nouvelles économiques publiées avant l'ouverture".

Le contrat SXF, qui a été lancé en septembre 1999, est l'instrument financier de référence dont se servent principalement les investisseurs institutionnels pour couvrir leurs portefeuilles d'actions canadiennes. En 2010, la valeur des opérations quotidiennes sur le contrat à terme SFX s'établit en moyenne à plus de 2 milliards de dollars, alors que celles sur les actions comprises dans l'indice sous-jacent s'élève à 3 milliards de dollars; le contrat SXF occupe donc une place importante dans les activités de négociation sur les marchés des actions et des dérivés sur actions au Canada.

Les cotations du contrat SXF sont disponibles sur le site Web de la Bourse de Montréal au www.m-x.ca. Pour en savoir plus au sujet du contrat à terme sur l'indice S&P/TSX 60, visionner notre courte présentation en anglais au http://m-x.na4.acrobat.com/sxf_indicateur_avance/.

La Bourse de Montréal inscrit également à sa cote des contrats à terme sur taux d'intérêt, comme le contrat à terme sur acceptations bancaires canadiennes de trois mois (BAX) et le contrat à terme sur obligations du gouvernement du Canada de dix ans (CGB), qui sont surveillés attentivement par les participants au marché et qui sont négociés tous les jours à compter de 6 h.

À propos du Groupe TMX (TSX : X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse de Montréal, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux à Montréal, à Calgary et à Vancouver. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com.

SOURCE Groupe TSX Inc.

Renseignements : Renseignements: Carolyn Quick, Directrice, Communications d'entreprise, Groupe TMX, (416) 947-4597, carolyn.quick@tsx.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.