Le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique présente Vancouver
2010 aux communautés canadiennes avec les "Célébrations olympiques RDS" dans
cinq villes

-- Québec, Calgary, Winnipeg, Toronto et St. John's accueilleront les célébrations communautaires gratuites présentant de grandes vedettes musicales canadiennes et des zones sportives interactives --

-- Les têtes d'affiche incluent David Usher, Les Trois Accords, Annie Villeneuve, Barenaked Ladies, Simple Plan, Sam Roberts Band, et The Waking Eyes --

TORONTO, le 14 janv. /CNW/ - Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver seront dans cinq communautés canadiennes en février dans le cadre des Célébrations olympiques RDS - un événement de type festival gratuit d'une journée qui aura lieu à Québec pendant les Jeux, ainsi qu'à Calgary, Winnipeg, Toronto et St. John's, où l'événement est appelé CTV Olympic Celebration. Créé par le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique, l'événement est une des nombreuses initiatives du Consortium offrant aux Canadiens une expérience unique des Jeux olympiques.

Les célébrations débuteront à Calgary et Winnipeg (samedi 13 février) et se rendront ensuite à Toronto (samedi 20 février), St. John's (vendredi 26 février) et Québec (samedi 27 février). Chaque événement gratuit présentera des performances en direct de certaines des grandes vedettes musicales du Canada, des zones sportives interactives sur le thème des Jeux olympiques et paralympiques, des pavillons culturels, des zones d'accueil et de grands écrans vidéo qui diffuseront la couverture en direct des Jeux d'hiver de 2010 de RDS et CTV.

Les têtes d'affiche qui se produiront aux Célébrations olympiques RDS incluent les trois vedettes musicales à Québec David Usher, Les Trois Accords et Annie Villeneuve, Simple Plan à Calgary, The Waking Eyes à Winnipeg, Barenaked Ladies à Toronto et Sam Roberts Band à St. John's.

"Il s'agit d'une initiative originale qui offre une expérience des Jeux olympiques qui va au-delà des médias traditionnels, tout en rassemblant les collectivités pour encourager les athlètes olympiques du Canada dans leur quête de l'or", a affirmé Keith Pelley, président du Consortium médiatique canadien de diffusion olympique. "Les Célébrations olympiques RDS renforcent notre engagement à fournir aux Canadiens tous les outils nécessaires pour faire l'expérience des Jeux olympiques comme jamais auparavant."

Appuyées par divers paliers de gouvernement du Canada et partenaires des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010, les Célébrations olympiques RDS offrent aux Canadiens vivant à l'extérieur de Vancouver et Whistler l'occasion de faire rayonner l'esprit olympique tout en montrant leur grande passion et leur fierté des athlètes olympiques de 2010 du Canada.

C'est la première fois qu'un événement de type festival pancanadien sur le thème des Jeux olympiques est organisé au Canada pour souligner les Jeux olympiques.

Dans le cadre de chaque événement, les célébrations proposeront toute une gamme d'activités de divertissement sur place dont des simulateurs des sports d'hiver, la Zone des jeux d'hiver de l'équipe olympique canadienne, le Poste de photo en première page de The Globe and Mail, le Cinéma des Jeux olympiques d'hiver et la Zone Canada laissez votre empreinte, où les gens peuvent contribuer à créer un drapeau canadien en trempant le pouce dans de l'encre rouge et apposant leur empreinte sur le drapeau. Les Célébrations proposeront aussi une Tente de célébration des athlètes olympiques et paralympiques, où les visiteurs auront l'occasion de signer une carte de félicitations pour les athlètes olympiques et paralympiques de 2010 du Canada.

D'autres artistes musicaux pour chaque événement de célébration seront annoncés dans les prochaines semaines.

Les dates, les heures et les lieux officiels des célébrations figurent ci-dessous. Tous les événements auront lieu en plein air, à l'exception de St. John's.

TÊTES
                                               HEURE        D'AFFICHE
    DATE         LIEU        SITE              LOCALE       MUSICALES
    Le samedi    Calgary     Place Olympique   de 14h30     Simple Plan
    13 février                                 à 19h
    Le samedi    Winnipeg    The Forks         de 13h       The Waking Eyes
    13 février                                 à 17h30
    Le samedi    Toronto     Nathan Phillips   de 13h       Barenaked Ladies
    20 février               Square            à 18h
    Le vendredi  St. John's  Centre Mile One   de 13h à     Sam Roberts Band
    26 février               et Centre des     24h (minuit)
                             congrès de St.
                             John's
    Le samedi    Québec      La place de       de 13h à     David Usher
    27 février               l'Assemblée       18h          Les Trois Accords
                             nationale                      Annie Villeneuve
    -------------------------------------------------------------------------

Pour de plus amples renseignements, visitez RDSolympiques.ca/Celebrations ou CTVOlympics.ca/Celebration.

Le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique

Le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique est une collaboration unique entre les conglomérats médiatiques importants CTV Inc. et Rogers Media Inc., qui travaillent ensemble pour offrir aux consommateurs une couverture et un choix sans précédent en anglais, en français et dans plusieurs langues sur de multiples plateformes pour les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver et les Jeux de l'Olympiade de 2012 à Londres. Les marques officielles sont CTV, TSN, RDS, RIS Info Sports, Rogers Sportsnet, OMNI, OLN, V, APTN, ATN, RDSolympiques.ca, CTVOlympics.ca, The Globe and Mail, Corus Québec et certaines stations de radio Rogers partout au pays.

SOURCE CELEBRATIONS OLYMPIQUES RDS

Renseignements : Renseignements: Pamela Mollica, Consortium, c - (514) 881-8628, Pamela.mollica@ctv.ca; Eric Michalko, Wendy Kane & Associates, c - (416) 669-2401, eric@wendykane.com

CELEBRATIONS OLYMPIQUES RDS