Le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique présente son équipe de télédiffusion multilingue aux Jeux de Londres 2012

- OMNI Television et ATN offriront 223 heures de couverture olympique -

Pour envoyer ce communiqué via Twitter: http://bit.ly/NGiX2J

TORONTO, le 20 juill. 2012 /CNW/ - Le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique est heureux d'annoncer la composition de son équipe de télédiffusion multilingue aux Jeux de Londres 2012. Au total, OMNI Television et Asian Television Network (ATN), les partenaires de télédiffusion multilingue du Consortium, diffuseront 223 heures de couverture olympique pendant les 17 jours de l'événement, à l'aide d'une équipe de 28 personnes. Les Jeux olympiques de Londres auront lieu du 27 juillet au 12 août 2012.

**Note média : les biographies de l'équipe de télédiffusion sont disponibles en français ici et en anglais ici. Voyez plus bas pour connaître les détails par langue.

L'équipe de télédiffusion du Consortium offrira une couverture en direct en 11 langues : anglais, bengali, cantonais, français, hindi, italien, mandarin, ourdou, portugais, punjabi et tamoul. De plus, les faits saillants des Jeux seront présentés aux émissions de nouvelles d'OMNI Television.

À titre de chef de fil canadien dans la télédiffusion multilingue et multiculturelle, OMNI Television offrira 103 heures de couverture en cinq langues différentes : le cantonais, l'italien, le mandarin, le portugais et le punjabi. Son équipe sera composée de 23 commentateurs sportifs - des animateurs, des descripteurs, des analystes réputés, des anciens athlètes et des chefs d'antenne - tous dévoués à la présentation multilingue des Jeux de Londres.

« Notre excellente équipe de télédiffusion offrira aux téléspectateurs d'OMNI Television une expérience sans pareil, en leur permettant vivre les Jeux olympiques dans leur langue maternelle et en présentant des histoires inspirantes pour les communautés culturelles canadiennes. » affirme Madeline Ziniak, présidente nationale d'OMNI Television.

L'équipe de télédiffusion d'OMNI Television:

  • Cantonais : Alex Chum (animation), Fiona Law (animation), Raymond Li (description, badminton), Karen So (animation, cérémonie d'ouverture), Paul Wan (animation), Ximing Yao (analyste, badminton)
  • Italien : Dino Cavalluzzo, (animation), Giorgio Mitolo (animation)
  • Mandarin : Wei Lee (animation), Gen Mei Liu (analyste, sports aquatiques), YJ Liu (analyste, tennis de table), Shawn Wang (animation), Lisa Wu (animation), Ann Wang (analyste, sports aquatiques), Tony Xiang (analyste, tennis de table), Bowen Zhang (animation, cérémonies d'ouverture et de clôture)
  • Portugais : Lidia Ferreira (animation), Adalberto Thomaz (description, soccer)
  • Punjabi: Surinder Pal Chahal (analyste, lutte), Nick Sandhu (analyste, hockey sur gazon), Amarinder Singh (description, hockey sur gazon), Harnarayan Singh, (description, lutte), Jasdip Wahla (animation)

ATN, le plus important télédiffuseur canadien pour les gens issus du sud de l'Asie, offrira quant à lui 120 heures de programmation olympique durant les Jeux de Londres 2012, et ce en 5 langues différentes : le bengali, le hindi, le ourdou, le punjabi et le tamoul. Pour les Jeux, ATN emploiera 5 communicateurs à temps plein.

« Nous sommes privilégiés de travailler en partenariat avec le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique, » affirme le Dr. Shan Chandrasekar, président et chef de la direction d'ATN. « Nous sommes fiers de pouvoir offrir à notre communauté l'occasion d'encourager l'équipe olympique canadienne ainsi que celles d'autres pays, et de leur permettre d'apprécier les Jeux. En présentant des épreuves de badminton en hindi, de hockey sur gazon en punjabi, d'athlétisme en ourdou et de boxe en bengali, nous jouons un rôle de premier plan en matière de diffusion sportive multilingue. »

L'équipe de télédiffusion d'ATN :

  • Bengali : Suman Rahman, description, boxe et gymnastique
  • Hindi : Rajinder Lamba, description, badminton
  • Punjabi : Amarjit Sangha, description, hockey sur gazon et haltérophilie
  • Tamoul : Vasakan Ratnathurai, description, athlétisme et tir
  • Ourdou : Ashfaq Hussain, description, tir à l'arc et gymnastique

Pour obtenir l'horaire de diffusion des Jeux olympiques de Londres 2012 du Consortium, y compris la programmation d'OMNI Television et d'ATN, veuillez consulter le Guide Bell, disponible au RDSolympiques.ca/leguide  et au CTVOlympics.ca/guide, ou téléchargez l'application RDS olympiques pour Londres 2012.

À propos du Consortium médiatique canadien de diffusion olympique

Le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique est une collaboration unique menée par le plus important diffuseur au Canada, CTV Inc., avec une participation de 80 %, ainsi que Rogers Media Inc. avec une participation de 20 %. Le Consortium offrira aux consommateurs une couverture et un choix sans précédent en français, en anglais et dans plusieurs langues sur de multiples plateformes pour les Jeux olympiques de 2012 à Londres, qui auront lieu du 27 juillet au 12 août 2012. Les marques officielles sont CTV, TSN, RDS, RDS2, Sportsnet, OMNI Television, OLN, V, ATN, RDSolympiques.ca, CTVOlympics.ca et certaines stations de radio Rogers partout au pays. Le Consortium a présenté les cinq télédiffusions les plus regardées de l'histoire canadienne pendant sa couverture révolutionnaire des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

SOURCE Consortium médiatique canadien de diffusion olympique

Renseignements :

Amy Doary, Consortium médiatique canadien de diffusion olympique, 416.384.2593, amy.doary@bellmedia.ca
Renee Rouse, Consortium médiatique canadien de diffusion olympique, 416.384.7599, renee.rouse@bellmedia.ca
Charmaine Khan, OMNI Television, 416.764.3071, charmaine.khan@rci.rogers.com
Pramod Israni, ATN, 905.836.6460, pramod@asiantelevision.com

Profil de l'entreprise

Consortium médiatique canadien de diffusion olympique

Renseignements sur cet organisme

OMNI Television

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.