Le Consortium en aérospatiale pour la recherche et l'innovation au Canada (CARIC) se réjouit du soutien du gouvernement fédéral à la R et D en aérospatiale

ABBOTSFORD, BC, le 8 août 2014 /CNW Telbec/ - Le Consortium en aérospatiale pour la recherche et l'innovation au Canada (CARIC) et Industrie Canada annoncent aujourd'hui la signature d'une entente de 30 millions de dollars sur cinq ans.

Cette enveloppe budgétaire permettra au CARIC de financer des projets de recherche collaboratifs, de soutenir ses opérations et de déployer des activités de réseautage à travers le Canada. L'honorable Ed Fast, ministre du Commerce international, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable James Moore, ministre de l'Industrie, à l'occasion de l'Exposition sur l'aérospatiale, la défense et la sécurité d'Abbotsford, en Colombie-Britannique. « Ce réseau dirigé par l'industrie rehaussera la compétitivité de l'industrie canadienne de l'aérospatiale en réunissant des acteurs clés de l'industrie et du milieu universitaire, et en finançant des projets concertés de recherche et de développement technologiques, ce qui permettra à notre industrie d'aller de l'avant », a indiqué James Moore par voie de communiqué.

Walter Di Bartolomeo, président du conseil d'administration du CARIC et vice-président, Ingénierie, de Pratt & Whitney Canada, s'est réjoui de l'annonce : « Au nom du conseil d'administration du CARIC, je suis reconnaissant du soutien du gouvernement fédéral. Ce jalon marque le lancement officiel de nos opérations et permettra de soutenir les projets de recherche. Grâce à ceux-ci, la communauté aérospatiale du Canada pourra demeurer à l'avant-garde de l'industrie », a partagé M. Di Bartolomeo.

Le président-directeur général du CARIC, Denis Faubert, a aussi souligné le rôle stratégique que détient le consortium au cœur de l'économie canadienne : « L'importance relative de l'industrie de l'aérospatiale pour l'économie canadienne est sans égale dans le monde, a-t-il soutenu. Le CARIC jouera un rôle essentiel en rassemblant les ressources de la communauté de recherche-développement en aérospatiale de l'ensemble du Canada afin de conserver la position de chef de file de notre industrie, et ce, malgré la vive concurrence que se livrent les divers acteurs à l'échelle mondiale. »

À propos du CARIC

Le Consortium en aérospatiale pour la recherche et l'innovation au Canada (CARIC) est un organisme à but non lucratif qui rassemble les acteurs canadiens du secteur et favorise une collaboration à la grandeur du pays. Sa mission est de développer des technologies de pointe pour la communauté aérospatiale canadienne.

Le CARIC est issu des recommandations du rapport Emerson. Officiellement lancée le 17 avril 2014, l'initiative a été notamment soutenue par l'Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC) et le Consortium de recherche et d'innovation en aérospatiale du Québec (CRIAQ). www.caric.ca

SOURCE : Consortium en aérospatiale pour la recherche et l'innovation au Canada (CARIC)

Renseignements : Anne-Marie Beauregard, Agente de communication, 514 313-7561, poste 266, Cell. : 514 743-2789, info@caric.ca

LIENS CONNEXES
http://www.caric.ca/

Profil de l'entreprise

Consortium en aérospatiale pour la recherche et l'innovation au Canada (CARIC)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.