Le consortium dirigé par GE obtient le contrat d'Hydro Manitoba pour remplacer la sous-station électrique de Winnipeg

  • Le consortium dirigé par GE érigera la nouvelle sous-station de 66 kilovolts de la rue Adelaide dans le centre-ville de Winnipeg
  • Le projet s'inscrit dans le cadre des plans du service public qui visent à modifier ou à remplacer 20 sous-stations de la ville sur une période de 10 à 12 ans.
  • L'entente ratifiée avec Hydro Manitoba marque le premier mandat de construction de sous-stations pour la division de l'énergie numérique de GE au Canada

WINNIPEG, le 12 août 2015 /CNW/ - Un consortium dirigé par la division de l'énergie numérique de GE (NYSE: GE) a remporté un contrat important en matière d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction auprès d'Hydro Manitoba pour ériger une nouvelle sous-station isolée au gaz (GIS) de 66 kilovolts afin de répondre aux besoins énergétiques croissants de la municipalité de Winnipeg. L'entente évaluée à 31,4 M $ CA se veut le premier mandat de construction d'une sous-station de la division de l'énergie numérique de GE au Canada.

La nouvelle sous-station de la rue Adelaide sera construite au centre-ville de Winnipeg et viendra remplacer l'ancienne sous-station du service public de la rue King située dans le quartier de la Bourse. Le projet s'inscrit dans le plan d'Hydro Manitoba qui vise à modifier ou à remplacer les sous-stations et autre équipement vieillissants par des systèmes de distribution d'électricité plus efficaces.

GE a soumis l'offre retenue d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction au moyen d'une approche de consortium ouverte dirigée par GE, en partenariat avec la firme d'ingénierie et de construction HB Construction Company, LTD d'Edmonton au Manitoba. La société Teshmont, une entreprise de transport d'électricité haute tension DC de chef de file, joue également un rôle majeur en tant que principal sous-traitant de GE chargé de la protection et de la surveillance de l'aspect ingénierie et des essais associés.

« Les sous-stations électriques sont un élément essentiel de notre système de distribution, fournissant de l'électricité aux foyers et aux entreprises dans toute la ville en plus de contribuer à une croissance économique plus durable pour notre province, a déclaré le président et président-directeur général d'Hydro-Manitoba Scott Thomson. Même avec l'expansion de nos réseaux, ceux-ci doivent continuellement être réparés et modernisés afin de répondre aux besoins énergétiques grandissants de nos clients. La sélection des sociétés GE, HB Construction et Teshmont pour ériger la nouvelle sous-station de la rue Adelaide constitue une étape importante vers nos efforts de réalimentation des systèmes de la ville et la province. »

Brent Reed, vice-président, Service à la clientèle et distribution d'Hydro Manitoba a fait remarquer que parmi les 97 stations de la ville de Winnipeg, 37 dépassent leurs limites techniques et huit d'entre elles datent de plus de 60 ans.

Winnipeg n'est pas la seule à être aux prises avec cette situation. Un rapport de l'Association canadienne de l'électricité cite que selon l'Agence internationale de l'énergie, le Canada devra investir environ 350 milliards $ dans le secteur de l'électricité d'ici 2030, soit un financement national de près de 17,5 milliards $ par année pendant 20 ans.

La portée des travaux du consortium dirigé par GE pour la construction de la nouvelle sous-station de la rue Adelaide tient compte de la conception, de l'approvisionnement, de l'installation, des essais et de l'assistance à la mise en service de trois transformateurs de 30 mégavolts-ampères, d'un appareil de commutation isolé au gaz de 66 kilovolts et d'un appareil de commutation blindé de 12 kilovolts. L'équipement sera entreposé dans un nouveau bâtiment clos par un mur d'enceinte entourant la station.

« Cette nouvelle entente de construction de la nouvelle sous-station de la rue Adelaide, menée de concert avec nos partenaires HB Construction et Teshmont, témoigne de la confiance d'Hydro Manitoba envers notre expérience en gestion de projets, notre expertise en matière de technologie et notre capacité de livrer le projet à temps et dans les limites du budget fixé, a affirmé Emanuel Bertolini, directeur général, Projets mondiaux, pour la division de l'énergie numérique de GE. Après avoir travaillé sur de nombreux projets de construction de sous-stations partout dans le monde, nous attendons avec impatience l'occasion de démontrer notre savoir-faire et les capacités de notre chaîne d'approvisionnement régionale dans la mise en œuvre de notre premier projet de développement d'une sous-station sur le territoire canadien. »

Pour en savoir plus sur les capacités en matière de technologie et l'expertise de GE dans la construction de sous-stations industrielles et le secteur des services publics, prière de visiter le http://www.gedigitalenergy.com/products/brochures/Utility_Substation.pdf.

La division de l'énergie numérique de GE est un chef de file mondial en matière de solutions de transmission et de distribution spécialisées dans la gestion et le transport d'électricité depuis la centrale électrique jusqu'au consommateur. Ses produits et ses services augmentent la fiabilité des réseaux électriques et de l'équipement essentiel aux clients des services publics et industriels, et aux grandes entreprises commerciales. Depuis la protection et l'optimisation des actifs tels que les générateurs, les lignes de transmission et les moteurs, jusqu'à la prestation d'outils analytiques pour aider à gérer le réseau électrique, la division de l'énergie numérique de GE propose des technologies de pointe conçues pour résoudre les enjeux uniques de chaque client. Pour de plus amples renseignements, visitez le site http://www.gedigitalenergy.com/.

À propos de GE

GE (NYSE : GE) imagine des choses inimaginables, fabrique des choses inédites et obtient des résultats qui rendent le monde meilleur. GE réunit le monde physique et le monde numérique comme aucune autre entreprise ne peut le faire. Dans ses laboratoires et ses usines, ainsi que sur le terrain avec ses clients, GE invente la nouvelle ère industrielle pour se déplacer, s'alimenter en électricité, bâtir et guérir le monde. www.ge.com

Suivez la division de l'énergie numérique de GE sur Twitter @GEModernGrid, LinkedIn et sur YouTube.

SOURCE General Electric Canada Inc.

Renseignements : Patric Rayburn, GE, Digital Energy, +1 678 844 3174, patric.rayburn@ge.com ; Matt Falso ou Howard Masto, Masto Public Relations, +1 518 786 6488, matt.falso@mastopr.com, howard.masto@mastopr.com

RELATED LINKS
http://www.ge.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.