Le Conservatoire se réjouit de l'annonce de crédits additionnels

Lire le communiqué en ligne

QUÉBEC, le 27 mars 2015 /CNW Telbec/ - Dans son discours sur le budget présenté hier, le ministre de Finances, Carlos J. Leitão, annonçait un soutien accru à diverses institutions et initiatives culturelles, dont le Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec qui bénéficiera, au cours des deux prochaines années, de crédits supplémentaires de 1,8 M$. Dans le contexte financier actuel, il s'agit d'une excellente nouvelle et d'une manifestation tangible de l'engagement d'Hélène David, ministre de la Culture et des Communications, de maintenir l'offre de services et d'assurer la pérennité de l'ensemble du réseau du Conservatoire.

Ces crédits permettront d'atteindre l'équilibre budgétaire en 2015-2016 et d'amorcer la résorption du déficit cumulé, en conformité avec sa Loi constitutive. Les conditions sont donc rassemblées pour que le Conservatoire puisse envisager l'avenir avec confiance.

Le ministre Leitão précisait hier que : « Ces institutions agissent comme des vecteurs culturels, identitaires, économiques et touristiques importants pour toutes les régions du Québec [et que] notre culture nous permet d'affirmer notre identité et notre caractère distinct, et de faire rayonner le Québec partout sur la planète. »

La présidente du conseil d'administration, Marie-France Maheu, s'est réjouie de cet appui : « On voit ici l'engagement du gouvernement du Québec se concrétiser et témoigner de l'importance d'une institution d'excellence au cœur de la vitalité culturelle, et ce, dans toutes les régions où elle est implantée. »

À propos du Conservatoire
Le Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec a été fondé en 1942 et est PLUS PRÉSENT QUE JAMAIS ! Ses neuf écoles sont situées à : Gatineau, Montréal, Québec, Rimouski, Saguenay, Trois-Rivières et Val-d'Or.

 


SOURCE Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Renseignements : Jocelyne Bouchard, agente d'information, Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec, 514 873-2311


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.