Le Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec salue le projet de rénovation du Grand Théâtre de Québec

MONTRÉAL, le 27 mars 2017 /CNW Telbec/ - Le Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec est heureux de voir annoncée la réfection de l'enveloppe de l'édifice du Grand Théâtre de Québec, où loge le Conservatoire de musique de Québec depuis 45 ans. La maquette, dévoilée jeudi dernier, révèle un concept novateur, durable et élégant, qui saura rendre hommage à ce bâtiment abritant un véritable centre névralgique culturel de la Capitale-Nationale.

La solution imaginée par la firme Pomerleau, retenue pour la réalisation du projet, est d'installer une paroi de verre autour de l'immeuble afin de prémunir ses murs extérieurs d'une détérioration progressive qui s'était intensifiée au cours des dernières années. Cette idée ingénieuse permettra de respecter le design de ce bâtiment conçu par l'architecte Victor Prus, tout en assurant l'intégrité du lieu et la sécurité de ses usagers.

Le gouvernement du Québec investira 30,3 M$ dans cette rénovation de l'édifice qui abrite aussi l'Orchestre symphonique de Québec, l'Opéra de Québec, le Club musical de Québec et le Théâtre du Trident.

Les travaux devraient débuter au printemps 2017 et se terminer à l'automne 2018, sans que les activités des organismes résidents ne soient interrompues ou déplacées.

Citations
« Nous remercions la Société du Grand Théâtre de Québec d'avoir sélectionné un projet qui saura mettre en valeur de manière durable le bâtiment qui abrite notre établissement d'enseignement. Nous apprécions aussi grandement la planification efficace des interventions qui permettra à notre organisme de garder ses portes ouvertes pendant toute la période des rénovations et d'offrir ses services sans interruption. »

- Marc Lalonde, directeur général du Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

« Le Conservatoire de musique de Québec est choyé d'être logé dans l'édifice du Grand Théâtre de Québec. C'est un réel plaisir de faire partie de ce pôle culturel et d'avoir comme voisins d'autres organismes artistiques d'envergure. Nos équipes se côtoient au quotidien ; nos clientèles se mélangent et nos élèves bénéficient de ce réjouissant bouillonnement artistique. Nous sommes très heureux de ces rénovations qui viendront sécuriser notre lieu de résidence et préserver, par le fait même, ce bel écosystème de création. »

- Louis Dallaire, directeur du Conservatoire de musique de Québec

Faits saillants
Les dirigeants du Grand Théâtre de Québec, accompagnés du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, et du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, ont procédé au dévoilement de la maquette le 23 mars dernier, en présence de nombreux invités dont plusieurs employés du Conservatoire.

À propos du Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec
Le Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec fondé par Wilfrid Pelletier en 1942 forme des professionnels de la scène à Gatineau, à Montréal, à Québec, à Rimouski, à Saguenay, à Trois-Rivières et à Val-d'Or. On peut le suivre sur Facebook, Twitter et Youtube. conservatoire.gouv.qc.ca

 

SOURCE Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Renseignements : Geneviève Vouligny-Schnée | 514 873-4031, poste 264, Directrice des communications, Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.