Le conseiller indépendant ISS recommande aux actionnaires de Ressources Yorbeau Inc. de voter pour la résolution spéciale approuvant la vente de la propriété Rouyn de Yorbeau

MONTRÉAL, le 1er déc. 2016 /CNW Telbec/ - Les Ressources Yorbeau Inc. (« Yorbeau » ou la « Société ») (TSX : YRB.A) est heureuse d'annoncer qu'Institutional Shareholder Services Inc. (« ISS »), agence de conseil en vote indépendante et de premier plan, a recommandé aux actionnaires de Yorbeau de voter POUR la résolution spéciale approuvant la vente de la propriété Rouyn de Yorbeau à l'exercice de l'option prévue par la convention d'option intervenue en date du 24 octobre 2016 entre un membre du groupe de Kinross Gold Corporation et Yorbeau à l'assemblée extraordinaire des actionnaires qui aura lieu le 14 décembre 2016 (l'« assemblée »).

Le rapport d'ISS indique que la convention d'option est judicieuse d'un point de vue stratégique puisqu'elle permettra de monétiser la propriété en tenant compte des ressources minérales existantes et des futures ressources qui seront éventuellement découvertes. En outre, elle est conforme aux dernières opérations de la Société, qui ont permis la transition de Yorbeau d'une société d'exploration aurifère vers une société d'exploration québécoise plus diversifiée. Le rapport conclut que les actionnaires devraient voter POUR la vente de la propriété Rouyn en raison du caractère certain de la valeur offerte par la contrepartie en espèces et de la valeur stratégique de l'opération, qui semble correspondre aux objectifs commerciaux de l'entreprise. 

Nous encourageons tous les actionnaires de Yorbeau à lire la circulaire d'information de la Société qui a été envoyée aux actionnaires inscrits en date du 10 novembre 2016 et qui est disponible sous le profil de la Société au www.sedar.com. La circulaire d'information fournie par Yorbeau contient une description détaillée de l'opération proposée.

Le conseil d'administration de Ressources Yorbeau Inc. recommande à l'unanimité aux actionnaires de voter POUR l'approbation de la vente de la propriété Rouyn à l'assemblée.

Il est rappelé aux actionnaires de Yorbeau qu'ils doivent transmettre leur vote par procuration avant 17 h (heure de Montréal) le lundi 12 décembre 2016. 

Si vous avez besoin d'aide pour remplir votre formulaire de procuration, veuillez communiquer avec Kingsdale Shareholder Services (« Kingsdale »), notre agent de sollicitation de procurations, par téléphone au 1 866 229-8214 (sans frais en Amérique du Nord) ou au 1 416 867-2272 (à frais virés à l'extérieur de l'Amérique du Nord), ou encore par courriel au contactus@kingsdaleshareholder.com.

À propos de Ressources Yorbeau Inc.

La propriété Rouyn détenue à 100 % par la Société contient quatre gîtes aurifères connus dans le corridor Augmitto-Astoria, long de six kilomètres et situé dans la partie ouest de la propriété. Deux des quatre gîtes, Astoria et Augmitto, ont des infrastructures souterraines substantielles et ont fait l'objet de rapports techniques conformes au Règlement 43-101, lesquels comprennent des estimations de ressources. La Société a récemment annoncé la conclusion d'une convention d'option avec un membre du groupe de Kinross Gold Corporation en vue de poursuivre l'exploration de la propriété Rouyn (voir le communiqué daté du 25 octobre 2016). En 2015, la Société a élargi son portefeuille de propriétés d'exploration en effectuant l'acquisition de propriétés stratégiques de métaux de base dans des régions à haut potentiel dans la ceinture Abitibi du Québec et de l'Ontario qui offrent une infrastructure favorable au développement minier. Les propriétés de métaux de base nouvellement acquises incluent la propriété Scott Lake, laquelle est l'hôte de ressources minérales importantes. La Société détient également la propriété Beschefer, laquelle est adjacente au gisement B-26 de SOQUEM et est située dans une région où l'intérêt pour l'exploration s'accroît. Des renseignements additionnels concernant la Société sont disponibles sur le site web de la Société au www.yorbeauresources.com.

Déclarations prospectives : À l'exception des données historiques, toutes déclarations faites dans le présent communiqué en ce qui concerne, notamment, les nouveaux projets, les acquisitions, les projets futurs et les objectifs constituent des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes. Rien ne garantit que ces déclarations seront exactes, puisque les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux qui sont prévus dans ces déclarations.

 

SOURCE Yorbeau Resources Inc.

Renseignements : veuillez communiquer avec : Gérald Riverin, PhD, géo.,, Président, Les Ressources Yorbeau Inc., griverin@yorbeauresources.com, Tél. : 819 279-1336; G. Bodnar Jr., Vice-président, Les Ressources Yorbeau Inc., gbodnar@yorbeauresources.com , Tél. : 514-384-2202, Sans frais en Amérique du Nord : 1 855 384-2202

Profil de l'entreprise

Yorbeau Resources Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.