Le Conseil québécois de la franchise accueille Christian Champagne à titre de nouveau président-directeur général

MONTRÉAL, le 3 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le Conseil québécois de la franchise (CQF), qui regroupe et représente plus de 8 000 franchisés et près de 400 franchiseurs à travers la province, est fier d'annoncer la nomination de M. Christian Champagne, à titre de président-directeur général.

« Je me réjouis de cette occasion de continuité qui m'est offerte de représenter les intérêts de l'ensemble de nos franchiseurs et franchisés, de même que ceux des nombreux et prestigieux partenaires de l'organisation. Le CQF a un rôle important et essentiel, non seulement comme force motrice de la franchise au Québec (8,22 % du PIB du Québec en 2014), mais aussi comme centre de partage de connaissances et d'expertises reliées à cet important écosystème. Mes tâches consisteront d'ailleurs à favoriser, voire augmenter, son déploiement et sa performance au cours des prochaines années », a affirmé le nouveau président-directeur général. Monsieur Champagne entrera officiellement en poste le 6 juin prochain.

Diplômé de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec, M. Champagne s'implique au CQF depuis de nombreuses années déjà, notamment comme ancien président du conseil d'administration. Cumulant plus de 35 années d'expérience dans le milieu de la restauration et de l'hôtellerie, il a occupé diverses fonctions au cours de sa carrière, dont celui de vice-président exécutif et directeur de la restauration pour la chaîne Pacini. Il a également été gérant de territoire et de restaurants pour La Cage aux Sports et Giorgio. « Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur l'expertise d'un gestionnaire expérimenté et reconnu comme Christian Champagne. Non seulement possède-t-il toutes les connaissances requises pour faire évoluer notre industrie, mais également un leadership et de fortes habilités en gestion pour répondre aux besoins de nos membres. Nous avions besoin d'une personne de haut calibre provenant du domaine de la franchise pour ce poste et nous l'avons trouvé en la personne de M. Champagne », a ajouté M. Paul-André Goulet, président du conseil d'administration du CQF.

Après plus de dix années de réalisations au sein du CQF, c'est avec fierté et un sentiment d'accomplissement que le président-directeur général sortant, M. Pierre Garceau, passe maintenant le flambeau. Le Conseil québécois de la franchise tient à souligner sa fantastique contribution et à lui exprimer sa très grande reconnaissance. En plus de laisser le CQF en bonne santé à tous les niveaux, M. Garceau a également fait croitre significativement la notoriété de l'organisation. Au cours des dernières années, il aura notamment organisé plusieurs missions économiques au salon Franchise Expo Paris, développé des liens d'affaires avec la Fédération française de la franchise, créé l'Académie québécoise de la franchise, la Fondation québécoise de la franchise et le Collège des experts du CQF, et organisé de nombreuses éditions du Gala Maillon d'Or, ayant pour objectif de valoriser le monde de la franchise.

À propos du Conseil québécois de la franchise
Fondé en 2004, le Conseil québécois de la franchise a pour mission de promouvoir et encadrer la franchise comme modèle d'affaires performant. Pan important de l'économie québécoise, la franchise représente 187 881 emplois, soit 4,66 % des emplois au Québec.

Le CQF agit à titre de centre de ralliement de l'ensemble des franchiseurs et franchisés de la province, regroupant aussi les fournisseurs de l'industrie de la franchise au Québec, tels que Banque Nationale, Dentons, Raymond Chabot Grant Thornton, etc. Représentant près de 400 franchiseurs et plus de 12 500 commerces, le CQF est également le porte-parole officiel de la franchise auprès des gouvernements fédéral et provincial, des administrations municipales, des organismes publics et parapublics, des médias et du grand public.

 

SOURCE Conseil québécois de la franchise

Bas de vignette : "Christian Champagne (Groupe CNW/Conseil québécois de la franchise)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160503_C7129_PHOTO_FR_681417.jpg

Renseignements : Caroline Couillard, Morin Relations Publiques, B. 514 289-8688, poste 233, C. 514 755-5729, caroline@morinrp.com

Profil de l'entreprise

Conseil québécois de la franchise

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.