Le Conseil Provincial (International) se mobilise contre la réforme de l'assurance emploi

MONTRÉAL, le 15 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Le Conseil provincial du Québec des métiers de la construction (International) fera partie des syndicats qui participeront à la journée de mobilisation nationale du 23 février 2013 contre la réforme de l'assurance emploi effectuée par le gouvernement Harper. Ces manifestations qui se tiendront dans 10 régions du Québec seront l'occasion de dénoncer une réforme qui nuira énormément aux travailleurs du milieu de la construction.

«Nos travailleurs sont sujets à des périodes de chômage qui varient selon plusieurs facteurs hors de leur contrôle tels que la région, la situation économique et la météo.  Nous ne pouvons accepter que le gouvernement fédéral fasse une réforme qui vise à vider les régions et à favoriser les emplois sous-payés» a déclaré Donald Fortin, directeur général du Conseil provincial (International)

Les travailleurs du Conseil et leurs familles se mobiliseront dans toutes les régions du Québec pour faire valoir les droits de leurs membres et de leur entourage.  Cette réforme a pour objectif de couper 120 millions de dollars des prestations données à des québécois.

«Nous attendons nos membres en grand nombre.  Le gouvernement Harper veux prendre le contrôle de la vie et de la carrière des travailleurs canadiens et nous devons nous y opposer de façon claire.» a conclu le directeur général du Conseil.

À propos du Conseil provincial des métiers de la construction (International).

Fondé en 1964, Le Conseil provincial (International) regroupe quelque 44 500 travailleuses et travailleurs dans tous les métiers, spécialités et occupations reconnues de l'industrie de la construction.  Ils sont répartis dans toutes les régions du Québec au sein de vingt-huit sections locales. Ses différents syndicats affiliés sont parmi les plus vieux au Canada et en Amérique du Nord, plusieurs ont dépassé le cap des cent ans d'existence. Sur le plan canadien et américain, le Conseil provincial (International) participe aux activités du Département des métiers de la construction qui représente pas moins de 400 000 travailleurs de la construction au Canada. Cette organisation syndicale réunit plus de 386 sections locales et conseils provinciaux au Canada et aux États-Unis représentant plus de 4 millions de membres.

SOURCE : Conseil Provincial (International)

Renseignements :

Nicolas Roussy, Conseil provincial (international), 514-512-3235
Victor Henriquez, SFi Relations publiques, 514-377-1102


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.