Le Conseil provincial (International) applaudit la nomination d'Agnès Maltais au poste de ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la Condition féminine

MONTRÉAL, le 19 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Le Conseil provincial du Québec des métiers de la construction (International) tient à féliciter madame Agnès Maltais pour sa nomination à titre de ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la Condition féminine effectuée aujourd'hui par la Première Ministre, Pauline Marois.

«La dernière année fut particulièrement éprouvante pour les travailleurs du milieu de la construction à cause des décisions déconnectées de la réalité du gouvernement libéral.  Nous avons bon espoir que la nomination de la députée de Taschereau représente un nouveau départ pour notre industrie et pour nos membres, fatigués d'être les boucs émissaires des allusions de collusion dans notre industrie» a indiqué Donald Fortin, directeur général du Conseil provincial (International).

Le Conseil provincial (International) aura l'occasion de faire valoir plusieurs dossiers important pour l'industrie auprès de la nouvelle ministre. La promulgation des articles 204 à 215 de la Loi de la santé et Sécurité du Québec, l'amélioration des relations du syndicat avec les instances décisionnelles et la règlementation régissant l'industrie sont des priorités qui seront présentées prochainement à la nouvelle ministre.

«Nous avons des dossiers importants à faire valoir mais nous sommes confiants de pouvoir compter sur l'écoute et la bonne volonté de madame Maltais pour les faire avancer et ainsi mieux servir, ensemble, les 145 000 travailleurs de la construction » a conclu monsieur Fortin.

À propos du Conseil provincial des métiers de la construction (International).

Fondé en 1964, Le Conseil provincial (International) regroupe quelque 44 500 travailleuses et travailleurs dans tous les métiers, spécialités et occupations reconnues de l'industrie de la construction.  Ils sont répartis dans toutes les régions du Québec au sein de vingt-huit sections locales. Ses différents syndicats affiliés sont parmi les plus vieux au Canada et en Amérique du Nord, plusieurs ont dépassé le cap des cent ans d'existence. Sur le plan canadien et américain, le Conseil provincial (International) participe aux activités du Département des métiers de la construction qui représente pas moins de 400 000 travailleurs de la construction au Canada. Cette organisation syndicale réunit plus de 386 sections locales et conseils provinciaux au Canada et aux États-Unis représentant plus de 4 millions de membres.

SOURCE : CONSEIL PROVINCIAL DU QUEBEC DES METIERS DE LA CONSTRUCTION (INTERNATIONAL) - CPQMC-I

Renseignements :

et demandes d'entrevues : 
Nicolas Roussy, Conseil provincial (International), 514-512-3235
Victor Henriquez, SFi Relations publiques, 514-377-1102

Profil de l'entreprise

CONSEIL PROVINCIAL DU QUEBEC DES METIERS DE LA CONSTRUCTION (INTERNATIONAL) - CPQMC-I

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.