Le Conseil national des lignes aériennes du Canada soutient l'établissement de l'OACI à Montréal

OTTAWA, le 1er mai 2013 /CNW/ - Les lignes aériennes membres du Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA) soutiennent la position de maintenir l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) dans son siège permanent à Montréal. Une institution spécialisée des Nations Unies, l'OACI a été créée en 1944 pour promouvoir le développement sûr et ordonné de l'aviation civile internationale dans le monde. 

« Montréal est une ville d'accueil remarquable pour la communauté aéronautique mondiale depuis 1946. Il ne faut pas oublier que Montréal accueille aussi d'autres importantes organisations tel que l'Association du transport aérien international, le Conseil international des aéroports et le Conseil international de l'aviation d'affaires qui travail de près avec l'OACI.  Ceci permet de maximiser les synergies entre les organisations et crée un centre d'aéronautique mondial. Nos membres croient que l'OACI est extrêmement privilégiée de bénéficier de l'expertise aéronautique de Montréal, de ses installations de calibre mondial et de sa proximité avec l'ONU, à New York.  Il n'y a aucun doute que Montréal est le lieu idéal », a déclaré George Petsikas, président du CNLA. 

Les lignes aériennes membres de CNLA collaborent étroitement avec l'OACI dans de nombreux domaines tels que la sûreté aérienne, la sécurité, l'efficacité et les questions environnementales liées à l'aviation.

Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA) est l'association corporative représentant les plus grands transporteurs aériens de passagers nationaux et internationaux du Canada, à savoir Air Canada, Air Transat, Jazz Aviation LP et WestJet.  Nous promouvons des déplacements aériens sûrs, durables et concurrentiels grâce à l'élaboration de politiques, de règlements et de lois qui favorisent l'implantation d'un système de transport de calibre mondial. Nos lignes aériennes membres transportent collectivement plus de 50 millions de passagers annuellement, emploient directement 43 000 personnes et créent plus de 260 000 emplois. 

SOURCE : CONSEIL NATIONAL DES LIGNES AERIENNES DU CANADA

Renseignements :

Marc-André O'Rourke
Directeur, Conseil national des lignes aériennes du Canada
Tél. : 613 231-7223
morourke@airlinecouncil.ca

Visitez notre site Web au www.airlinecouncil.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.