Le Conseil national des lignes aériennes du Canada se réjouit du maintien du siège social de l'Organisation de l'aviation civile internationale à Montréal

MONTRÉAL, le 24 mai 2013 /CNW/ - Les lignes aériennes membres du Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA) saluent la nouvelle annoncée aujourd'hui confirmant le maintien du siège social de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) à Montréal.

« Montréal est une plaque tournante pour le secteur de l'aviation civile internationale et bénéficie d'une expertise et d'installations de calibre mondial. Le maintien du siège social de l'OACI dans la métropole est une excellente nouvelle tant pour l'organisation et son personnel que pour la grande région montréalaise, le Canada et l'aviation civile internationale », a déclaré George Petsikas, président du CNLA. « Je tiens à souligner la détermination et le leadership exercé par le ministre des Affaires étrangères John Baird dans ce dossier, ainsi que son étroite collaboration avec le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur Jean-François Lisée et le maire de Montréal, Michael Applebaum. Ce travail d'équipe permet à Montréal de conserver sa place en tant que leader de l'industrie aéronautique et de demeurer un lieu de rencontre pour les institutions clés de l'aviation civile internationale.»

Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA) est l'association corporative représentant les plus grands transporteurs aériens de passagers nationaux et internationaux du Canada, à savoir Air Canada, Air Transat, Jazz Aviation LP et WestJet. Nous promouvons des déplacements aériens sûrs, durables et concurrentiels grâce à l'élaboration de politiques, de règlements et de lois qui favorisent l'implantation d'un système de transport de calibre mondial. Nos lignes aériennes membres transportent collectivement plus de 50 millions de passagers annuellement, emploient directement 43 000 personnes et créent plus de 260 000 emplois.

SOURCE : CONSEIL NATIONAL DES LIGNES AERIENNES DU CANADA

Renseignements :

Pour obtenir un complément d'information, veuillez contacter :

Marc-André O'Rourke
Directeur, Conseil national des lignes aériennes du Canada Tél. : 613 231-7223
morourke@airlinecouncil.ca

Visitez notre site Web au www.airlinecouncil.ca

Profil de l'entreprise

CONSEIL NATIONAL DES LIGNES AERIENNES DU CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.