Le Conseil national des lignes aériennes du Canada se réjouit de l'attention portée aux secteurs aérien et touristique

OTTAWA, le 21 avril 2015 /CNW/ - Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA), l'association corporative représentant les plus grands transporteurs de passagers du Canada, se réjouit des nouvelles mesures annoncées dans le budget fédéral aujourd'hui concernant faciliter l'accès au Canada et le marketing touristique.  Combiné au lancement du Comité consultatif ministériel permanent de l'industrie du transport aérien, ces démarches mettent en évidence l'importance du secteur aérien.

« La structure de coûts de l'aviation au Canada, où les redevances gouvernementales et frais de tiers élevés sont refilés aux utilisateurs, incluant les voyageurs, représente le défi concurrentiel le plus important pour le secteur.  Le Comité consultatif de la ministre Raitt permettra d'identifier des mesures concrètes pour veiller à ce que le système de transport aérien du Canada fasse ce qu'il fait de mieux - créer des emplois et stimuler le commerce, les voyages et le tourisme », a déclaré Marc-André O'Rourke, directeur général du CNLA.

Le budget 2015 élargit l'admissibilité à l'autorisation de voyage électronique des voyageurs provenant du Brésil, du Mexique, de la Bulgarie et de la Roumanie. « Les compagnies aériennes du Canda reconnaissent qu'accélérer et faciliter les déplacements au Canada est essentiel à l'expansion des affaires, du commerce et du voyage.  Élargir le programme d'autorisation de voyage électronique est une mesure très positive », a ajouté M. O'Rourke.  

Les grandes lignes aériennes du Canada saluent également le soutient de la proposition de marketing de l'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC), «Accueillir l'Amérique».  Le gouvernement prévoit verser de manière paritaire selon l'investissement de l'industrie, en soutien d'une campagne menée par la Commission canadienne du tourisme qui vise le marché des voyages d'agrément des États-Unis.

À propos du Conseil national des lignes aériennes du Canada

Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA) est l'association corporative représentant les plus grands transporteurs aériens de passagers nationaux et internationaux du Canada, à savoir Air Canada, Air Transat, Jazz Aviation LP et WestJet.  Nous promouvons des déplacements aériens sûrs, durables et concurrentiels grâce à l'élaboration de politiques, de règlements et de lois qui favorisent l'implantation d'un système de transport de calibre mondial.  Nos lignes aériennes membres transportent collectivement plus de 50 millions de passagers annuellement, emploient directement 46 000 personnes et créent plus de 260 000 emplois.

Le CNLA est également membre de la Table ronde du voyage et du tourisme (TRVT), un partenariat d'organisations canadiennes des secteurs du voyage et du tourisme, comme le Conseil des aéroports du Canada, l'Association des hôtels du Canada, l'Association du transport aérien international et l'Association de l'industrie touristique du Canada.

 

SOURCE CONSEIL NATIONAL DES LIGNES AERIENNES DU CANADA

Renseignements : Marc-André O'Rourke, Directeur général, Conseil national des lignes aériennes du Canada, Tél. : 613 231-7223, morourke@conseilaerien.ca; Visitez notre site Web au www.conseilaerien.ca

LIENS CONNEXES
http://www.airlinecouncil.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.