Le Conseil national des lignes aériennes du Canada nomme un nouveau PDG

OTTAWA, le 14 nov. 2016 /CNW/ - Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA), soit l'association corporative représentant les plus grands transporteurs aériens de passagers du Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Massimo Bergamini à titre de président-directeur général de l'organisation. Il entrera en fonction le 5 décembre 2016.

« Nous sommes heureux d'accueillir Massimo Bergamini au sein de l'équipe du CNLA, a déclaré Mike McNaney, président du conseil du CNLA. Massimo,  qui cumule plus de vingt-cinq années d'expérience en relations gouvernementales et en affaires publiques, possède une vaste expertise dans des domaines liés à l'intérêt public et au plaidoyer. Il saura, par son leadership et ses judicieux conseils, contribuer à l'avancement des mandats de notre organisation. »

Avant de joindre les rangs du CNLA, M. Bergamini a assumé la direction générale  d'Aquariums et zoos accrédités du Canada (AZAC), où il a contribué à étendre la portée de l'organisation et à en accroître la notoriété au Canada et à l'étranger.

Le parcours professionnel de M. Bergamini inclut notamment la fondation, en 2008, d'InterChange Public Affairs, où il a agi à titre de consultant en relations gouvernementales, en communication et en gestion auprès d'une vaste gamme de clients, dont des gouvernements (au niveau national, provincial et municipal) et des OBNL. Auparavant, il a été directeur des relations gouvernementales à la Ville de Montréal, où il dirigeait les efforts de lobbying en matière d'infrastructures. De plus, il a piloté la campagne nationale lancée par la Fédération canadienne des municipalités, qui visait à obtenir une nouvelle entente pour les villes et un financement à long terme pour les infrastructures.

« Je trouve cela très intéressant de me joindre au Conseil national des lignes aériennes du Canada à un moment aussi important, a pour sa part indiqué M. Bergamini. L'industrie canadienne du transport aérien subit actuellement une transformation, notamment sur le plan de la réglementation. C'est avec plaisir que j'anticipe l'occasion de travailler de concert avec les gouvernements, les partenaires de l'industrie et les parties prenantes afin d'assurer que les Canadiens puissent continuer à profiter du système de transport aérien le plus efficace au monde. »

À propos du Conseil national des lignes aériennes du Canada

Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA) est l'association corporative représentant les plus grands transporteurs aériens de passagers nationaux et internationaux du Canada, à savoir Air Canada, Air Transat, Jazz Aviation LP et WestJet.  Nous promouvons des déplacements aériens sûrs, durables et concurrentiels grâce à l'élaboration de politiques, de règlements et de lois qui favorisent l'implantation d'un système de transport de calibre mondial.  Nos lignes aériennes membres transportent collectivement plus de 50 millions de passagers annuellement, emploient directement 46 000 personnes et créent plus de 260 000 emplois.

 

SOURCE CONSEIL NATIONAL DES LIGNES AERIENNES DU CANADA

Renseignements : Matthew Henley, affaires publiques, CNLA, Tél. : 613-231-7223; admin@airlinecouncil.ca

LIENS CONNEXES
http://www.airlinecouncil.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.