Le conseil municipal d'Oka pose un geste significatif pour préserver la paix

OKA, QC, le 28 juill. /CNW Telbec/ - Le 24 juillet dernier, lors d'une séance extraordinaire, le conseil municipal a voté unanimement la résolution 2010-07-232 imposant une réserve pour fins de réserve foncière sur des immeubles, conformément à la loi sur l'expropriation (L.R.Q., c. E-24) sur la partie du lot n0P17-177 et sur la subdivision numéro 1 de la resubdivision du lot originaire P17-383-1-1, propriété de 9105-6812 Québec inc.

La résolution octroie au procureur de la Municipalité le mandat de prendre toutes les mesures nécessaires à l'imposition de la réserve et de préparer, signer et déposer l'avis d'imposition de cette réserve ou d'expropriation.

Un geste significatif pour préserver la paix

Par ailleurs, le maire Richard Lalonde a de nouveau précisé que c'est au gouvernement fédéral qu'incombe la responsabilité des revendications territoriales auprès des communautés autochtones, soulignant au passage que le geste posé par son administration ne pourra que faciliter les négociations dans l'avenir.

"Au niveau des revendications territoriales, il est évident que le gouvernement fédéral est directement interpellé car il s'agit de sa juridiction. Je tiens à préciser que notre administration fera tout ce qu'elle peut pour préserver la paix dans notre municipalité. Nous souhaitons dans un premier temps négocier de gré à gré avec les représentants pour acquérir les lots de l'entreprise 9105-6812 Québec inc, et nous sommes convaincus que nous parviendrons a une entente qui saura satisfaire les deux parties" à précisé le maire Richard Lalonde.

Le maire de la Municipalité d'Oka a conclu sur ces mots : "Je veux une fois de plus rassurer tout le monde : personne ici n'est intéressé à revivre les évènements de 1990. La paix règne à Oka, tous les paliers décisionnels travaillent ensemble dans le même sens et la population n'a pas à s'inquiéter. Le geste que nous avons posé le 24 juillet dernier démontre clairement notre position et notre volonté d'assurer notre sécurité et notre qualité de vie tout en préservant notre quiétude".

SOURCE Municipalité d'Oka

Renseignements : Renseignements: Cabinet du maire, Municipalité d'Oka, 450 479-8333

Profil de l'entreprise

Municipalité d'Oka

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.