Le conseil municipal annonce la nomination des membres et de la nouvelle
présidente du Conseil des Montréalaises

MONTRÉAL, le 21 mai /CNW Telbec/ - Mme Helen Fotopulos, responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine au comité exécutif, et M. Claude Dauphin, président du conseil municipal annoncent la nomination de quatre nouvelles membres au Conseil des Montréalaises, incluant une nouvelle présidente, ainsi que le renouvellement du mandat de 3 membres actuelles au sein de l'organisme.

Ainsi, la présidence du Conseil des Montréalaises sera assumée par Mme Marie Leahey. Sa vaste expérience des enjeux de la condition féminine et ses connaissances du milieu municipal, acquises notamment lors de son passage au CRÉ de Montréal, sont des atouts importants dont elle saura faire bénéficier le Conseil.

Le conseil municipal a également entériné les nominations, pour un premier mandat, de Mme Lydia Assayag, de Mme Roselyne Mavungu et de Mme Anne Richard-Webb. Par ailleurs, les élus ont reconduit un second mandat consécutif de Mesdames Danielle Casara, Ginette Drouin ainsi que Emmanuelle Hébert.

"Je tiens à féliciter chacune de ces personnes car je suis convaincue qu'elles apporteront une contribution importante aux débats et aux enjeux qui préoccupent les Montréalaises, quelque soit leur âge, leur origine ethnique ou leur champ d'activité. Je veux également remercier tous les membres sortants du Conseil et souligner la qualité de leur travail. Et de façon plus particulière, je voudrais mentionner la contribution exceptionnelle de la présidente sortante de l'organisme, Mme Charlotte Thibeault, pour son dévouement et pour l'ensemble de l'oeuvre qu'elle a accomplie en tant que présidente du Conseil des Montréalaises, depuis septembre 2008", a déclaré Mme Fotopulos.

"Les travaux du Conseil des Montréalaises sont vraiment un élément important dans la réflexion et la prise de décision des élus. Grâce à l'expertise de chaque membre du Conseil des Montréalaises et à leur connaissance profonde des enjeux liés à la condition féminine, les membres du conseil municipal et des autres instances décisionnelles de la Ville peuvent prendre des décisions éclairées qui auront un impact positif sur les conditions de vie des Montréalaises. Cet organisme joue donc un rôle important et très concret pour le bénéfice des femmes et de l'administration montréalaise", a mentionné M. Claude Dauphin.

Rappelons que le Conseil des Montréalaise a été créé par le conseil municipal de la Ville de Montréal en 2004. Sa mission est d'agir en tant qu'instance consultative auprès de l'administration municipale en ce qui a trait à l'égalité entre les femmes et les hommes et aux questions reliées à la condition féminine. Les nominations ont été faites conformément au processus prévu au Règlement sur le Conseil des Montréalaise qui prévoit notamment un appel public de candidatures.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Gonzalo Nunez, Relations avec les médias, (514) 868-1127; Source: Bernard Larin, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-9998


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.