Le Conseil mohawk de Kanesatake dénonce l'irresponsabilité des décisions de
Norfolk

KANESATAKE, QC, le 6 août /CNW Telbec/ - - Le Conseil mohawk de Kanesatake ne croit pas au bien fondé des allégations des représentants de Norfolk quand ces derniers clament vouloir assurer la sécurité des personnes résidant près du terrain sur lequel ils veulent couper des arbres. "Si Norfolk se souciait réellement de la sécurité des citoyens, Normand Ducharme poursuivrait ses négociations avec la ville d'Oka. À la place, il n'hésite pas à provoquer des affrontements avec notre population. En procédant de la sorte, il met délibérément la sécurité des membres de notre communauté et celle des agents de la Sûreté du Québec en danger. Cette attitude est totalement irresponsable et nous ne la tolérerons pas plus que nous ne laisserons Norfolk enfreindre la résolution prise la semaine dernière par la mairie d'Oka" déclare le Grand Chef Sohenrise Paul Nicholas.

Nous rappelons que le terrain que Norfolk propose de revendre pour la somme de 400 000 $ fait partie de la Seigneurie du Lac des Deux-Montagnes, revendiquée par les Mohawks de Kanesatake. Le 14 avril 2008, le Canada a accepté la revendication du Conseil mohawk de Kanesatake dans le cadre de la Politique sur les revendications particulières et a formellement offert de la négocier.

Le Conseil doit rencontrer dans les prochains jours M. Fred Caron, le négociateur fédéral en chef récemment nommé par le gouvernement fédéral, pour poursuivre les discussions à la table de négociation afin de régler la revendication particulière des Mohawks de Kanesatake.

Dans ce contexte, les actions de Norfolk ne font qu'aviver des tensions dans un contexte de négociations que le Conseil mohawks de Kanesatake entend régler pacifiquement avec le gouvernement fédéral.

SOURCE CONSEIL MOHAWK DE KANESATAKE

Renseignements : Renseignements: Virginie Michel, Cell: 514 922 2315

Profil de l'entreprise

CONSEIL MOHAWK DE KANESATAKE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.