Le Conseil interculturel dépose son rapport annuel 2013

MONTRÉAL, le 20 août 2014 /CNW Telbec/ - Le conseil municipal de Montréal, à sa séance du lundi 18 août, a accueilli le dépôt du rapport annuel du Conseil interculturel de Montréal (ci-après le CiM).

Dans son rapport, le CiM fait état des travaux réalisés au cours de l'année 2013 et de ses principales activités.  Plus particulièrement, le CiM a produit 2 avis, l'un sur le plan de développement de Montréal et les relations interculturelles dans lequel les membres rappellent l'importance pour la Ville de Montréal de se doter d'une Politique interculturelle. Dans le second avis, les membres se sont intéressés à la réalisation d'un projet de musée de l'immigration à Montréal; le CiM estimant qu'un mieux vivre ensemble passe, entre autres, par l'échange de patrimoines culturels.

Au cours de l'année 2013, le CiM a fêté le 10e anniversaire de sa création.  Le rapport dresse la liste des publications parues au cours de la première décennie.  Il présente également les membres qui ont œuvré au sein du CiM pendant cette période. 

Finalement, le rapport expose les priorités du CiM au cours de l'année en cours.  Parmi celles-ci, le CiM entend créer davantage de partenariats avec le milieu et effectuer le suivi des avis déposés au cours des dernières années.

À propos du Conseil interculturel de Montréal

Le Conseil interculturel de Montréal a pour mandat, entre autres, de conseiller et donner son avis au conseil de la Ville de Montréal et au comité exécutif sur toutes les questions d'intérêt pour les communautés d'origines diverses.

Le CiM est composé de quinze membres bénévoles choisis en fonction de leur expertise et de leur intérêt dans le domaine des relations interculturelles. Pour lire le rapport et obtenir plus d'information sur les travaux et les activités du CiM, nous vous invitons à consulter notre site Web au  www.ville.montreal.qc.ca/conseilinterculturel.

 

SOURCE : Ville de Montréal - Conseil interculturel de Montréal

Renseignements : Edwige Noza, Coordonnatrice, Conseil interculturel de Montréal, 514 868-4490, enoza@ville.montreal.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://ville.montreal.qc.ca/cim

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.