Le conseil du tourisme mexicain et l'ambassade du Mexique présentent la première mondiale de Flight of the Butterflies en 3D

WASHINGTON, le 25 sept. 2012 /CNW/ - Le gouvernement du Mexique, par l'entremise du conseil du tourisme mexicain et l'ambassade du Mexique, a tenu hier soir la première mondiale du film « Flight of the Butterflies » au musée national de l'histoire naturelle du Smithsonian Institution à Washington, D.C. Plus de 400 invités se sont en effet réunis, en présence du président mexicain Felipe Calderon, pour cette projection en IMAX® 3D qui raconte l'histoire du papillon monarque - l'un des grands mystères naturels dans le monde.

Produit par SK Films, une maison de production canadienne, et soutenu par la Fondation nationale des sciences, « Flight of the Butterflies » relate l'histoire vraie d'un scientifique intrépide et de ses 40 années de recherche visant à découvrir la cachette secrète du monarque au cours de son hivernage au Mexique.

L'équipe de production primée, composée du producteur délégué Jonathan Barker et du lauréat d'un Oscar® Peter Parks, capture le cycle migratoire annuel de centaines de millions de monarques qui partent du Canada et traversent les États-Unis pour se rendre jusqu'aux sommets reculés - hauts de 10 000 pieds - des montagnes Sierra Madre au Mexique.

Le film représente également un partenariat robuste entre les États-Unis, le Canada et le Mexique pour faire connaître l'histoire méconnue du Dr Fred Urquhart et de sa femme, et partager avec les cinéphiles du monde entier le phénomène naturel de la migration extraordinaire d'une toute petite créature.

Depuis 2006, le président Felipe Calderon se distingue par son leadership en matière de durabilité, se faisant un devoir personnel de préserver les merveilles naturelles du Mexique. Natif de Morelia dans l'État de Michoacán et ayant grandi près des sanctuaires des papillons, le président Calderon souligne : « Nous devons continuer à déployer des efforts de conservation pour ces créatures fragiles et leurs habitats menacés. »

En 2008, l'UNESCO a inscrit la réserve des papillons monarques du Mexique sur la liste des sites du patrimoine mondial. Alors que la WWF a classé le monarque comme espèce « quasi menacée », le gouvernement mexicain et d'importantes organisations de conversation telles que la FMCN (Fondo Mexicano para la Conservacion de la Naturalez, A.C.) continueront de mettre en œuvre des mesures afin de préserver ces papillons et leurs sanctuaires.

SECTUR, le ministère fédéral du tourisme du Mexique, le conseil du tourisme mexicain, l'État de Michoacán, l'État du Mexique ainsi que diverses institutions environnementales et publiques internationales ont financé le film.

SOURCE : Mexico Tourism Board

Renseignements :

ou pour fixer une entrevue, veuillez contacter :
Jennifer Risi
Ogilvy Public Relations Worldwide
+1-646-240-6297

Profil de l'entreprise

Mexico Tourism Board

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.