Le Conseil du patronat du Québec s'inquiète des effets désastreux d'un
conflit de travail prolongé au port de Montréal

MONTRÉAL, le 20 juill. /CNW Telbec/ - Le Conseil du patronat du Québec se montre extrêmement préoccupé par le conflit de travail qui oppose présentement l'Association des employeurs maritimes et les débardeurs du port de Montréal. Le Conseil, qui ne se prononce traditionnellement pas sur des conflits de travail spécifiques, juge néanmoins nécessaire d'intervenir en raison des conséquences désastreuses qu'un conflit prolongé aurait sur les entreprises et sur la prospérité du Québec dans son ensemble.

"Avec des retombées de près d'un milliard et demi de dollars par année, le port de Montréal, le deuxième plus important port au Canada, constitue un moteur économique de premier plan pour le Québec. En fait, il s'agit pratiquement d'un service essentiel. Dans un contexte de reprise encore fragile, il serait très néfaste que les parties n'arrivent pas à s'entendre très rapidement et que le conflit perdure", a commenté le président du Conseil du patronat du Québec, M. Yves-Thomas Dorval.

Le président de l'organisme invite les parties à revenir à la table de négociation dans les heures qui viennent afin de dénouer l'impasse et de permettre aux activités du port de reprendre dans les plus brefs délais pour le bénéfice de l'ensemble de la société québécoise.

"Quelles que soient les solutions de règlement envisagées par les deux parties, il est important de se rappeler que dans un contexte de concurrence mondiale, le port de Montréal est en forte compétition avec l'ensemble des zones portuaires de l'est de l'Amérique du Nord", de conclure M. Dorval.

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit également la vaste majorité des associations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédération patronale du Québec.

SOURCE Conseil du patronat du Québec

Renseignements : Renseignements: entrevues: Louis-Paul Lazure, Vice-président - Communications, Tél.: 514 288 5161, poste 226


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.