Le Conseil du patronat du Québec se réjouit fortement de l'entente prévoyant
la reprise des activités dans le port de Montréal

MONTRÉAL, le 22 juill. /CNW Telbec/ - Pour tous ses membres, ainsi que l'économie montréalaise et québécoise dans son ensemble, le Conseil du patronat du Québec se réjouit fortement que l'Association des employeurs maritimes et les débardeurs du port de Montréal soient parvenus à une entente permettant la reprise, dès samedi matin le 24 juillet, des activités dans le port de Montréal, sous réserve de l'approbation des membres du syndicat des débardeurs en assemblée générale vendredi matin.

Comme le disait son président, Yves-Thomas Dorval, en conférence de presse mercredi dernier, "compte tenu de l'importance névralgique et économique du port de Montréal, le deuxième plus important port au pays qui reçoit entre autres 90 % des marchandises importées destinées à la revente sur le marché québécois, nous n'hésitons pas à affirmer que le maintien de ces activités constitue un véritable "service essentiel" pour la santé économique du Québec et du Canada".

M. Dorval se réjouit que le message d'urgence de plusieurs intervenants économiques, dont celui du Conseil du patronat, ait manifestement été entendu et ait possiblement contribué à la reprise des activités. Il souligne en outre les efforts et la bonne foi dont ont fait preuve les parties en présence pour rendre à la population et aux entreprises de Montréal et du Québec leurs installations portuaires.

"S'il y a un élément positif que nous puissions retenir de cette expérience très inquiétante, c'est bien la réalisation à quel point le port de Montréal - que l'on prend généralement pour acquis - représente un actif majeur et un élément fondamental de notre économie. Il constitue une des conditions gagnantes sur laquelle nous pouvons compter pour construire une économie prospère et durable", de conclure M. Dorval.

Le président du Conseil du patronat du Québec est disponible dès maintenant pour commentaires.

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit également la vaste majorité des associations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédération patronale du Québec.

SOURCE Conseil du patronat du Québec

Renseignements : Renseignements: et entrevues : Patrick Lemieux, Conseiller - Communications, Cell.: 514 805 5107


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.