Le Conseil du patronat du Québec devient partenaire de la soirée-bénéfice 2014 de DUCEPPE

MONTRÉAL, le 28 mai 2013 /CNW Telbec/ - DUCEPPE annonce la conclusion d'une entente de partenariat avec le Conseil du patronat du Québec pour le parrainage de la soirée-bénéfice 2014 qui marquera le 40e anniversaire de La Compagnie Jean Duceppe. Rappelons que l'événement aura lieu le mardi 27 mai 2014. L'annonce de ce partenariat sera faite ce soir, à 19 h 30, au Théâtre Jean-Duceppe de la Place des Arts dans le cadre de l'édition 2013 de la soirée-bénéfice de DUCEPPE, Le Match des gens d'affaires.

« Nous nous réjouissons de cette nouvelle alliance avec le Conseil du patronat du Québec, car, tout comme cet important regroupement, DUCEPPE valorise au plus haut point l'entrepreneuriat et la créativité avec plus de 67 % de son budget annuel consacré à sa masse salariale et la présentation, à ce jour, de 204 productions, dont 40 créations québécoises. La solidarité avec plusieurs organismes communautaires, ainsi que la passion et l'engagement auprès du public qui nous suit fidèlement depuis plus de 40 ans, non seulement à Montréal mais aussi partout au Québec, sont au centre de notre présence dans la société québécoise.

Soulignons que ce partenariat s'ajoute à de nombreux autres scellés récemment par DUCEPPE, dont celui avec le Fonds de Solidarité de la FTQ, associé aux Tournées Jean Duceppe », a souligné le président du conseil d'administration de DUCEPPE, M. Gilles Duceppe.

« Le Conseil du patronat croit profondément à l'importance de l'engagement des gens d'affaires au sein de la communauté, motivés notamment par la philanthropie. La créativité et l'entrepreneuriat sont en effet pour nous des valeurs fondamentales qui permettent à une société de libérer son plein potentiel afin de créer de la richesse et de prospérer. C'est pourquoi nous sommes très heureux de faire notre part en favorisant un plus grand dialogue entre les milieux des affaires et de la culture et en appuyant la soirée-bénéfice 2014 de DUCEPPE », a indiqué, pour sa part, le président du Conseil du patronat, M. Yves-Thomas Dorval.

La soirée-bénéfice est l'une des plus importantes opérations de financement de DUCEPPE. Un événement essentiel en appui à une institution théâtrale majeure au Québec.

Sous la présidence d'honneur de M. Marc-André Roy, président de R3D Conseil, cette soirée dirigera les projecteurs sur des gens du milieu des affaires qui viendront brûler les planches du Théâtre Jean-Duceppe et s'affronter dans le cadre d'une soirée d'improvisation enlevante.

Cette année, Serge Beauchemin (Créacor), Carole Briard (consultante), Jean-François Dumas (Influence Communication), Benoît Durocher (Addenda Capital), Stéphanie Trudeau (Gaz Métro) et Frédéric Verreault (TACT Intelligence-conseil), des gens d'affaires reconnus dans leur milieu pour être de grands communicateurs, ont accepté de se jeter dans l'arène du spectacle et d'expérimenter le trac de l'artiste. La partie sera précédée, à 18 h, d'un cocktail dînatoire VIP réunissant plus de 300 personnes du milieu des affaires et de la scène culturelle.

Année après année, la soirée-bénéfice de DUCEPPE fait la preuve que les liens entre le milieu artistique et celui des affaires sont des plus enrichissants, de part et d'autre.

***

À propos de DUCEPPE

Créée en 1973 par l'illustre comédien Jean Duceppe sous le nom de La Compagnie Jean Duceppe, DUCEPPE a pour mission d'animer un lieu de théâtre accessible, où les gens sont touchés, se reconnaissent et grandissent. Avec un impressionnant taux de notoriété de 92 %, DUCEPPE figure parmi les institutions culturelles les plus respectées, accordant une place privilégiée à la dramaturgie nationale. Avec un minimum de 170 représentations par année, la compagnie joue un rôle majeur à l'échelle nationale, comme chef de file en termes d'emploi dans son secteur, tant à Montréal que partout à travers le Québec avec Les Tournées Jean Duceppe. Son parcours reste intimement lié aux préoccupations fondamentales de la société québécoise. En 2013-2014, DUCEPPE célébrera ses 40 années d'existence, totalisant notamment 57 productions québécoises dont 40 créations et plus de 6 millions de spectateurs. Pour en savoir plus : www.duceppe.com.

À propos du Conseil du patronat du Québec

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit également la vaste majorité des associations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédération patronale du Québec. Pour en savoir davantage : www.cpq.qc.ca.

 

SOURCE : Conseil du patronat du Québec

Renseignements :

Renseignements et entrevues :

Jean-Sébastien Rousseau
Relationniste de presse pour DUCEPPE
RuGicomm
Téléphone: 514.759.0494
Courriel: jean-sebastien@rugicomm.ca

Patrick Lemieux
Conseiller principal - Communications
Conseil du patronat du Québec
Cell. : 438.886.9804
Courriel: plemieux@cpq.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.