Le conseil des fiduciaires de Fiducie Boralex énergie recommande
l'acceptation de l'offre modifiée de Boralex inc.

MONTRÉAL, le 25 août /CNW Telbec/ - Fonds de revenu Boralex énergie (le « Fonds ») a annoncé aujourd'hui que, suivant la réception de la recommandation favorable d'un comité spécial formé de fiduciaires indépendants, le conseil des fiduciaires de Fiducie Boralex énergie (le « conseil »), au nom du fiduciaire du Fonds, avait décidé à l'unanimité (les fiduciaires non indépendants s'étant abstenus) que l'offre modifiée annoncée par Boralex inc. (« Boralex ») plus tôt aujourd'hui en vue d'acquérir la totalité des parts de fiducie émises et en circulation du Fonds est équitable pour les porteurs de parts du Fonds (autres que Boralex) et qu'elle est dans l'intérêt du Fonds et de ces porteurs de parts. Par conséquent, le conseil recommande à l'unanimité aux porteurs de parts du Fonds (autres que Boralex) d'accepter l'offre modifiée de Boralex et de déposer leurs parts de fiducie du Fonds en réponse à cette offre.

Le comité spécial a reçu de BMO Marchés des capitaux un avis selon lequel, en date du 25 août 2010, la contrepartie offerte aux termes de l'offre modifiée de Boralex est équitable, d'un point de vue financier, pour les porteurs de parts du Fonds (à l'exception de Boralex et des membres de son groupe).

Aux termes de l'offre modifiée de Boralex, Boralex offre, au choix des porteurs de parts du Fonds, une contrepartie de 5,00 $ par part du Fonds sous la forme d'une somme au comptant ou de débenture subordonnée, non garantie et convertible à 6,75 %, dans tous les cas sous réserve du calcul proportionnel.

Le montant maximum de la contrepartie au comptant payable aux termes de l'offre modifiée et de toute acquisition forcée ou opération d'acquisition ultérieure sera de 90,6 M$, et le montant total maximum en capital de débentures convertibles sera de 135,9 M$. Les porteurs de parts qui omettent de faire un choix seront réputés avoir choisi de recevoir la contrepartie sous forme de débentures convertibles. Par exemple, si tous les porteurs de parts choisissaient de recevoir la contrepartie au comptant, ils recevraient donc 2,00 $ au comptant et 0,03 débenture convertible d'un capital de 100 $ pour chaque part déposée en réponse à l'offre modifiée ou dans le cadre de toute acquisition forcée ou opération d'acquisition ultérieure. Le choix de recevoir une somme au comptant ou des débentures convertibles sera également offert, avant l'heure d'expiration de l'offre modifiée, aux porteurs de parts qui ne déposent pas leurs parts, en tenant compte, sur une base consolidée, des choix effectués par les porteurs de parts qui déposent des parts, en vue de permettre à ces porteurs de parts qui ne déposent pas leurs parts de faire un choix dans le cadre d'une acquisition forcée ou d'une opération d'acquisition ultérieure.

Auparavant, la contrepartie aux termes de l'offre était limitée à 0,05 débenture convertible d'un capital de 100 $ pour chaque part.

Boralex a également prolongé son offre jusqu'à 19 h (heure de Montréal) le 15 septembre 2010.

Un avis de modification de la circulaire des fiduciaires du Fonds décrivant les raisons de la conclusion et de la recommandation du conseil sera posté aux porteurs de parts sous peu. L'avis de modification de la circulaire des fiduciaires du Fonds sera également disponible sur le site Web de SEDAR à l'adresse href="http://www.sedar.com/">www.sedar.com.

Les porteurs de parts du Fonds peuvent déposer leurs parts en tout temps avant 19 h (heure de Montréal) le 15 septembre 2010. Les demandes d'aide pour le dépôt des parts en réponse à l'offre peuvent être adressées à Georgeson Canada au numéro de téléphone 1 866 656-4104 (sans frais en Amérique du Nord). Les porteurs de parts qui ont déjà déposé leurs parts en réponse à l'offre n'ont aucune autre mesure à prendre pour accepter l'offre modifiée mais vont avoir l'opportunité de faire le choix d'obtenir une contrepartie au comptant ou en débentures convertibles.

À propos de Fonds de revenu Boralex énergie
Fonds de revenu Boralex énergie (le « Fonds ») est une fiducie à capital variable, sans personnalité morale, qui possède indirectement des participations dans dix centrales de production d'énergie hydroélectrique, thermique ou de cogénération à base de résidus de bois ainsi que de cogénération au gaz naturel situées au Québec et aux États-Unis. Au total, le Fonds réunit une puissance installée de 190 mégawatts (« MW »). Le titre du Fonds se négocie à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole BPT.UN.

SOURCE LE FONDS DE REVENU BORALEX ENERGIE

Renseignements : Renseignements:

Monsieur Marc Jasmin
Relations avec les investisseurs
Boralex énergie inc.
514-231-2360
marc.jasmin@boralex.com

Profil de l'entreprise

LE FONDS DE REVENU BORALEX ENERGIE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.