Le conseil des entrepreneurs agricoles sera présent

SAINT-HYACINTHE, QC, le 6 sept. 2016 /CNW Telbec/ - À la suite de l'annonce faite aujourd'hui par le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation Pierre Paradis, le Conseil des entrepreneurs agricoles assure qu'il participera activement aux travaux qui s'amorceront et qui doivent mener vers l'adoption d'une véritable Politique bioalimentaire pour le Québec.

Bien que ne pouvant être présent à la conférence de presse puisque présentement à l'extérieur du pays, le président du Conseil des entrepreneurs agricoles, M. Jacques Cartier souligne que : « L'idée de mobiliser l'ensemble de la filière agricole et d'y impliquer le consommateur permettra de mieux orienter les choix à venir, tout en sensibilisant le consommateur québécois à l'importance de bien soutenir les agriculteurs québécois avec des programmes agricoles efficaces et performants ».

Le Conseil des entrepreneurs agricoles espère que les efforts qui seront consentis lors des prochains mois ne laisseront pas les entrepreneurs agricoles déçus. En effet, au cours des dernières années, plusieurs exercices du genre ont été réalisés sans qu'ils ne débouchent vers de véritables changements aux lois, règlements, politiques et programmes pour mieux appuyer les entrepreneurs agricoles qui veulent relever le défi d'une agriculture plus libre et davantage tournée vers le consommateur et les opportunités de marché.

L'orientation visant à mettre le consommateur au cœur de processus correspond  à la philosophie d'affaires qui anime les entrepreneurs agricoles.  C'est d'ailleurs pourquoi le Conseil des entrepreneurs agricoles accueille la démarche du ministre Paradis avec optimisme.

« Il faut redonner aux entrepreneurs agricoles le goût de développer l'agriculture du Québec, de faire preuve d'excellence, de créativité et d'adaptabilité. Mieux appuyés par les consommateurs québécois, ils doivent retrouver toute la latitude nécessaire pour prendre les décisions importantes en matière de production, de mise en marché et de gestion de leurs fermes », a conclu M. Cartier.

 

SOURCE Conseil des entrepreneurs agricoles

Renseignements : Louis R. Joyal, Conseil des entrepreneurs agricoles (450) 561-8253

Profil de l'entreprise

Conseil des entrepreneurs agricoles

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.