Le Conseil des affaires canado-américaines annonce le gagnant du prix de leadership en affaires 2013

-- Louis Chênevert, président et chef de la direction d'United Technologies Corporation, se voit récompenser pour son engagement exceptionnel à l'égard de l'innovation, de l'enseignement et de la durabilité écologique

WASHINGTON, le 5 nov. 2013 /CNW/ - Le Conseil des affaires canado-américaines (CABC) a annoncé aujourd'hui que Louis Chênevert, président et chef de la direction d'United Technologies Corporation (UTC), est le lauréat de son prestigieux prix de leadership en affaires 2013 (Corporate Leadership Award). Ce prix, qui en est à sa 19e année d'existence, sera présenté le 5 novembre 2013 dans le cadre de la conférence annuelle sur les politiques tenue par le CABC à Ottawa.

« Chaque année, nous cherchons à reconnaître les chefs d'entreprise canado-américains qui contribuent de manière exceptionnelle à l'innovation, à l'enseignement et à la durabilité de l'environnement », explique le président du CABC, Bill Dalson. « Cette année, nous sommes fiers de remettre le prix à M. Chênevert, un Canadien qui a su faire carrière aux États-Unis en devenant notamment dirigeant d'une société Fortune 50. Il sert ainsi d'inspiration pour les jeunes hommes et les jeunes femmes qui veulent réussir dans le monde des affaires. »

United Technologies est un chef de file mondial de l'industrie aérospatiale et des systèmes de bâtiments commerciaux. La société fabrique et entretient les ascenseurs et escaliers mécaniques Otis, les systèmes de chauffage, de ventilation, de climatisation et de réfrigération Carrier, les moteurs d'avion Pratt & Whitney, les hélicoptères Sikorsky, les systèmes aérospatiaux UTC, les systèmes de sécurité Chubb et plus encore.

Natif de Montréal, M. Chênevert a commencé sa carrière chez General Motors et Pratt & Whitney Canada. Il a été nommé plus tard président de Pratt & Whitney, avant de prendre les rênes du géant United Technologies à titre de chef de la direction en 2008.

Sous la direction de M. Chênevert, UTC consolide son héritage en continuant d'ouvrir la voie aux innovations. On n'a qu'à penser aux moteurs d'avion PurePower Geared Turbofan de Pratt & Whitney, qui réduisent de 16 % la consommation de carburant et jusqu'à 75 % l'empreinte sonore dans les aéroports. De plus, les nouveaux systèmes de réfrigération Carrier utilisent le dioxyde de carbone comme réfrigérant écologique.

Cette année, UTC est reconnue pour son enseignement, sa responsabilité environnementale et ses innovations exceptionnelles. Parmi les gagnants des années précédentes figurent GE Aviation, Milton-Bradley, Boston Scientific, Cummins, Honeywell Aerospace, Intel Corporation et JohnsonDiversey.

« Le conseil d'administration du CABC est heureux de récompenser les efforts de M. Chênevert et d'UTC qui ont permis à des dizaines de milliers de Canadiens et d'Américains d'être aux premières loges de l'innovation technique », ajoute M. Dalson. « Chaque jour, UTC s'emploie à fournir des produits qui respectent l'environnement tout en créant un milieu ouvert et diversifié dans lequel les employés peuvent sans cesse apprendre et se perfectionner tout au long de leur carrière. Cette démarche devrait être célébrée des deux côtés de la frontière. »

Pour en savoir plus sur la conférence des politiques, visitez le www.cabc.co

À propos du Conseil des affaires canado-américaines

Le Conseil des affaires canado-américaines représente la voix du commerce au sein de la relation économique la plus prospère au monde. Formé en 1987 à Washington, D.C., le Conseil est un organisme sans but lucratif, non partisan et axé sur les enjeux qui a pour mandat d'attirer l'attention du secteur privé sur les questions touchant nos deux pays. Nos membres sont des gens d'affaires et des groupes d'intérêt de premier plan qui œuvrent des deux côtés de la frontière. Les activités du Conseil incluent des séances d'information de haut niveau sur des questions d'actualité, de l'aide concernant les enjeux pratiques en matière de commerce et de politique, d'importantes possibilités de réseautage et des ateliers instructifs.

Le CABC compte parmi ses sociétés membres : Air Canada, Amgen, Bombardier, Campbell Soup Company, la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada, Coca-Cola, ExxonMobil Corporation, Ford Motor Company, Lockheed Martin, MTS Allstream, Research In Motion, Shell Oil, Target, TD Bank, TransCanada et UPS.


SOURCE : Canadian American Business Council

Renseignements :

Kyle MacDonald, Executive Director, CABC: kmacdonald@cabc.co

Profil de l'entreprise

Canadian American Business Council

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.