Le Conseil des affaires canadiennes-américaines (CABC, Canadian American
Business Council) a accueilli Stephen Harper, le premier ministre du Canada,
à Washington

    
    Avant la rencontre du premier ministre Harper avec le président Obama, le
    CABC souligne l'importance des relations entre le Canada et
    les États-Unis
    

WASHINGTON, le 17 sept. /CNW/ - Une rencontre est prévue entre le premier ministre Stephen Harper et le président Obama à Washington, DC cette semaine, et le Conseil des affaires canadiennes-américaines (CABC) croit que cette visite soulignera l'importance des relations entre les États-Unis et le Canada.

"Le Canada et les États-Unis entretiennent la relation commerciale la plus importante et la plus complète au monde ; cette relation génère plus de deux millions d'emplois dans les deux pays", a affirmé Maryscott Greenwood, le directrice générale du CABC. "Il est plus que jamais important de reconnaître l'interdépendance entre les deux économies au moment où nos dirigeants travaillent de concert pour aborder les défis économiques qui se présenteront bientôt - une collaboration que la majorité des Américains soutient sans réserve."

Une recherche récente menée par le CABC indique que 55 pour cent des votants américains sont en faveur de l'exemption des entreprises canadiennes de la loi "Buy-American" pour ainsi promouvoir une coopération économique bilatérale. De plus, 61 pour cent des électeurs américains inscrits désirent poursuivre le libre-échange avec le Canada afin de créer des emplois.

La rencontre permettra également de souligner l'importance des relations entre les États-Unis et le Canada pour s'attaquer à la question de la sécurité énergétique et des changements climatiques. Le Canada fournit plus de pétrole, de gaz naturel et d'hydroélectricité aux États-Unis que tout autre pays. De nombreuses personnes croient également que les sables bitumineux canadiens, combinés à des réserves croissantes de gaz naturel de part et d'autre de la frontière ainsi qu'à une contribution croissante de l'énergie renouvelable, marquent le chemin vers la sécurité énergétique.

Maryscott Greenwood ajoute : "Une collaboration étroite entre ces deux partenaires historiques est nécessaire pour aborder la question de la sécurité énergétique et celle des changements climatiques. Nous avons bon espoir que cette rencontre contribuera à préparer le terrain pour les discussions en cours concernant la façon dont le Canada et les États-Unis peuvent grandir et renforcer leur partenariat construit sur des valeurs partagées et sur une dépendance mutuelle."

À propos du Conseil des affaires canadiennes-américaines

Le CABC représente la voix du commerce dans la relation économique la plus prospère au monde. Formé en 1987 à Washington, D.C., le Conseil est un organisme sans but lucratif et non partisan qui se penche sur des questions bien précises ; il a pour mandat d'attirer l'attention du secteur privé sur les questions touchant nos deux pays. Nos membres sont des personnalités clés du monde des affaires et des parties prenantes provenant des deux côtés de la frontière. Parmi les activités du Conseil, nous retenons des séances d'information de haut niveau sur des questions d'actualité, de l'aide concernant les défis pratiques en matière de commerce et de politique, et l'offre d'importantes possibilités de réseautage et d'ateliers informatifs.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Emma Rigby, directrice adjointe, CABC: 202 496 7906; erigby@canambusco.org; www.canambusco.org

AJ Goodman, vice-président adjoint, FD: 212 850 5628 ; allan.goodman@fd.com ; www.fd.com

SOURCE Canadian American Business Council

Renseignements : Renseignements: Emma Rigby, directrice adjointe, CABC: (202) 496-7906, erigby@canambusco.org, www.canambusco.org; ou AJ Goodman, vice-président adjoint, FD: (212) 850-5628, allan.goodman@fd.com, www.fd.com

Profil de l'entreprise

Canadian American Business Council

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.