Le Conseil des aéroports du Canada renforce son équipe

OTTAWA, le 6 juill. 2016 /CNW/ - Le Conseil des aéroports du Canada (CAC) a annoncé aujourd'hui qu'il s'est adjoint une nouvelle directrice des Affaires publiques, Josée Curry, et a promu Wayne Harvey et Chris Phelan à des fonctions de vice-président à l'intérieur de notre organisation dont le mandat est de représenter les intérêts des aéroports.

Josée Curry gère les communications et les relations avec les médias, en plus de coordonner et d'appuyer les relations avec le gouvernement. Josée a travaillé pendant sept ans à la Cité parlementaire pour l'honorable Leona Aglukkaq, premièrement en tant que son attachée de presse à Santé Canada (incluant lors de la pandémie HIN1 de 2009) et, plus récemment, à titre de directrice des Affaires parlementaires de la ministre à Environnement Canada.

Avant ses fonctions au cabinet ministériel, Josée avait passé huit ans en tant que journaliste et productrice adjointe de Radio-Canada/CBC à Québec, Yellowknife, Inuvik, Corner Brook, St. John's et Ottawa. Josée détient une maîtrise en journalisme de l'Université Carleton et un baccalauréat en science politique et en littérature anglaise de la même université.

« Josée, qui se joint à l'équipe à une période importante de l'association, nous aidera à sensibiliser le gouvernement et le grand public à la manière dont les aéroports canadiens sont exploités aujourd'hui et au rôle important de ces aéroports comme éléments clés de l'infrastructure économique du Canada », a déclaré Daniel-Robert Gooch, président du CAC.

Le CAC a aussi annoncé que Wayne Harvey a été promu au poste de vice-président des Affaires techniques et opérationnelles. Depuis qu'il s'est joint au CAC en 2011, Wayne a appuyé la direction du CAC et le Bureau canadien des politiques sur d'importants projets de représentation des intérêts des aéroports en matière de normes et de règlements, de développement des aéroports et d'initiatives environnementales.

Wayne a siégé au comité des Opérations, de la Sécurité et des Affaires techniques CAC, au comité des Affaires environnementales, au comité de la Planification, du Développement et de l'Infrastructure, ainsi qu'au conseil des présidents du conseil d'aéroports. Le comité des Affaires financières du CAC a récemment été ajouté à ses responsabilités.

Chris Phelan a été promu au poste de vice-président de la Sécurité de l'aviation et des Affaires de l'industrie. Depuis qu'il s'est joint au CAC en 2011, Chris a cumulé des responsabilités accrues dans la gestion de dossiers clés à Ottawa. Chris est présentement secrétaire des comités de la Sécurité, des Politiques aériennes et de la Facilitation, de même que du Caucus des petits aéroports.

Wayne et Chris sont également actifs au sein de plusieurs groupes de travail du gouvernement Canadian et de représentants de l'industrie, en plus d'être les agents de liaison du CAC auprès de l'Airports Council International-North America/World.   

« Les cinq dernières années ont été une période d'activité intense pour les aéroports canadiens aux plans des politiques de transport aérien ainsi que des affaires réglementaires et législatives, a ajouté M. Gooch. Wayne et Chris ont joué des rôles essentiels dans le renforcement de notre équipe et de la représentation des intérêts de nos aéroports auprès du gouvernement fédéral, des partenaires de l'industrie et d'autres parties intéressées au Canada et à l'échelle internationale.

Au sujet du Conseil des aéroports du Canada

Le Conseil des aéroports du Canada (CAC), une division de l'Airports Council International-North America, est la voix nationale des aéroports du Canada.  Ses 50 membres regroupent plus de 100 aéroports, y compris tous les aéroports privés du Réseau national des aéroports (RNA) de même que la plupart des aéroports municipaux d'importance.

 

SOURCE Conseil des aéroports du Canada

Renseignements : Daniel-Robert Gooch, Conseil des aéroports du Canada, 613-560-9302, poste 16, daniel.gooch@cacairports.ca

RELATED LINKS
www.cacairports.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.