Le Conseil de l'agriculture se donne deux nouveaux administrateurs

Le Conseil canadien des ressources humaines en agriculture élit un nouveau président et vice-président lors de l'assemblée générale annuelle à Calgary

OTTAWA, le 30 juin /CNW Telbec/ - Membre actif de la Newfoundland and Labrador Federation of Agriculture (NLFA), Mervin Wiseman a été élu président du conseil de direction du Conseil canadien des ressources humaines en agriculture (CCRHA) lors de l'assemblée générale annuelle du Conseil, tenue à Calgary le 14 juin dernier. Il succède à Terry Murray, membre de la Wild Rose Agricultural Producers de l'Alberta.

"Je voudrais remercier Terry pour sa passion et son dévouement envers le CCRHA," a déclaré Wiseman. "Au cours des trois dernières années, son leadership a permis au Conseil de commencer à mettre en oeuvre sa mission axée sur la recherche, la mise au point et la diffusion de solutions aux problèmes en matière de ressources humaines, problèmes auxquels fait face le secteur agricole primaire du Canada. Je suis déterminé à construire sur la base de ces efforts et de relever la barre à l'égard de l'emploi et du développement des compétences".

Propriétaire de la plus grande ferme de renards argentés en Amérique du Nord située à North Harbour, sur les rives de Placentia Bay, à Terre-Neuve-et-Labrador, M. Wiseman est ancien président du NLFA, un poste qu'il a occupé pendant cinq ans. Il est aussi ancien président du Livestock Council ainsi qu'ancien président de la Fur Breeders Association.

On a aussi nommé au conseil de direction un certain nombre de membres lors de l'assemblée à Calgary : Mark Wales, vice-président de la Fédération de l'agriculture de l'Ontario, est devenu vice-président du CCRHA; Harold Deenen, PDG de l'Association canadienne des pépiniéristes et des paysagistes, demeure trésorier; enfin, Ron Bonnett, président de la Fédération canadienne de l'agriculture, et Doug Chorney, vice-président de la Keystone Agricultural Producers du Manitoba, ont tous deux été élus membres du conseil de direction.

Dirigé par l'industrie et financé par le Programme des conseils sectoriels du gouvernement du Canada, le Conseil canadien pour les ressources humaines en agriculture a été créé en 2006 pour examiner les défis les plus urgents du secteur agricole en ce qui a trait au recrutement et à la rétention de la main-d'oeuvre, ainsi qu'à l'acquisition de compétences pour les employeurs et les employés. L'orientation des travaux du Conseil relève d'un conseil d'administration formé de représentants des organismes nationaux de produits ou des organismes agricoles généraux fédéraux ou provinciaux.

SOURCE CONSEIL CANADIEN POUR LES RESSOURCES HUMAINES EN AGRICULTURE (CCRHA)

Renseignements : Renseignements: ou pour fixer une entrevue, veuillez communiquer avec: Noëlla LeBlanc, Coordonnatrice des communications, (613) 745-7457, poste 229, leblanc@cahrc-ccrha.ca

Profil de l'entreprise

CONSEIL CANADIEN POUR LES RESSOURCES HUMAINES EN AGRICULTURE (CCRHA)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.