Le Conseil de la Nation Huronne-Wendat réagit aux accusations criminelles portées contre son ex-directeur de police Éric Gros-Louis

WENDAKE, QC, le 30 mai 2013 /CNW Telbec/ - Le Conseil de la Nation Huronne-Wendat (CNHW) a appris le dépôt d'accusations criminelles à l'endroit de son ex-directeur de police, M. Éric Gros-Louis.

C'est suite à une enquête menée par la Sûreté du Québec que la Direction des poursuites criminelles et pénales a inculpé, hier, M. Éric Gros-Louis de trois chefs d'accusation de nature criminelle relativement à des faits survenus alors qu'il était directeur du service de police de Wendake.

Il est évident que le CNHW est très préoccupé par la nature de ces accusations et le moment où les faits seraient survenus. Maintenant que l'enquête policière est complétée et que des accusations ont été portées, le CNHW entend prendre connaissance des faits qui supportent ces accusations et prendre les mesures qui s'imposent.

Le CNHW rappelle qu'alors qu'une enquête administrative concernant M. Gros-Louis suivait son cours, la Sûreté du Québec l'a informé, le 17 décembre 2012, que ce dernier faisait l'objet d'une enquête criminelle. Suivant les recommandations de la Sûreté du Québec, le CNHW a alors suspendu M. Gros-Louis de ses fonctions avec solde.

Le 29 janvier 2013, suite à l'enquête administrative que le CNHW avait requis, ses membres ont résolu de congédier M. Gros-Louis pour cause, sans présumer par ailleurs des conclusions de l'enquête de la Sûreté du Québec.

M. Gros-Louis a depuis lors contesté cette décision et un arbitre a conséquemment été désigné pour disposer de sa contestation.

Dans l'intervalle, le Grand Chef Konrad Sioui tient à rassurer la population : « le CNHW met et continuera à mettre tout en œuvre pour veiller à ce que la population de Wendake bénéficie de services de police qui répondent à ses besoins en conformité avec la loi.»

SOURCE : Conseil de la Nation huronne-wendat

Renseignements :

Me Simon Picard, directeur des services juridiques CNHW (418-843-3767)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.