Le conseil de direction du réseau Star Alliance approuve l'adhésion d'Air India

La date d'adhésion de ce transporteur national est fixée au 11 juillet 2014

NEW DELHI, Inde, le 24 juin 2014 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la réunion du conseil de direction tenue à Londres le 23 juin 2014, les chefs de la direction du réseau Star Alliance ont approuvé à l'unanimité l'adhésion d'Air India, permettant ainsi au transporteur national de l'Inde de devenir la première société aérienne de ce pays à se joindre à une alliance mondiale de transporteurs.

Les équipes d'intégration d'Air India, du réseau Star Alliance et de ses transporteurs membres mettront maintenant la touche finale aux travaux nécessaires pour faire en sorte qu'Air India soit en mesure d'offrir à ses clients tous les avantages du réseau Star Alliance à compter du 11 juillet 2014.

Commentant la décision, le chef de l'exploitation du réseau Star Alliance, Jeffrey Goh, a déclaré : « Nous avons relancé le processus de réintégration avec Air India en décembre dernier. Moins de six mois plus tard, nous sommes en mesure de confirmer la date officielle d'adhésion. Nous avons hâte d'accueillir les passagers d'Air India au sein de notre réseau mondial et de leur offrir tous les avantages Star Alliance. Par la même occasion, nous sommes heureux d'offrir à nos clients actuels un accès amélioré à une région qui comprend le cinquième plus gros marché aérien intérieur du monde. »

Rohit Nandan, président du Conseil et directeur délégué d'Air India, a déclaré : « Air India a travaillé fort pour répondre à des attentes exigeantes et nous sommes très heureux de nous joindre à la grande famille Star Alliance. C'est pour nous un honneur et un privilège d'être le premier transporteur aérien de l'Inde à se joindre à l'alliance. Nous sommes impatients d'offrir les avantages et privilèges du réseau Star Alliance à nos passagers à compter du 11 juillet 2014. »

Air India ajoutera au réseau Star Alliance un total de 400 vols quotidiens et 35 nouvelles destinations en Inde. La croissance la plus importante proviendra de son marché intérieur, qui est actuellement desservi par 13 transporteurs membres du réseau Star Alliance volant vers dix destinations et détenant 13 % des parts de marché. L'ajout d'Air India à l'équation permet non seulement d'ajouter de nouveaux aéroports, mais aussi de porter à 30 % la part de marché détenue par l'alliance en Inde. À l'échelle mondiale, les passagers pourront également profiter d'un plus grand choix de liaisons vers l'Amérique du Nord, l'Europe, l'Asie et l'Australie via le sous-continent indien. Au total, le réseau Star Alliance passera à 27 transporteurs membres, offrant plus de 18 500 vols quotidiens vers 1 316 destinations dans 192 pays.

Les accords de réciprocité entre le programme de fidélisation Flying Returns d'Air India et ceux des transporteurs membres actuels entreront aussi en vigueur le 11 juillet 2014. Ceci offrira aux voyageurs davantage d'options pour accumuler et échanger des primes, bénéficier d'un surclassement et obtenir le statut Star Alliance Gold.

Les clients qui détiennent le statut Star Alliance Gold ont accès à plus de 1 000 salons partout dans le réseau mondial, peuvent s'enregistrer à un comptoir spécialement désigné et bénéficient d'une franchise de bagages supplémentaire ainsi que de l'embarquement et du traitement des bagages en priorité. Tous ces avantages seront également offerts par Air India.

À propos d'Air India
Air India occupe une place spéciale sur la scène de l'aviation mondiale et indienne.  La société a développé l'aviation en Inde et son histoire est synonyme de l'histoire de l'aviation civile en Inde.  Air India n'est pas simplement une société aérienne qui transporte des passagers, des bagages et du fret.  Il s'agit d'une organisation qui présente de nombreux visages. L'infrastructure du secteur aérien que la société a créée au fil des ans témoigne de son apport.  En plus d'assurer elle-même l'entretien de ses appareils dans ses propres installations, Air India assure les services au sol pour de nombreuses sociétés aériennes dans de nombreuses villes de l'Inde.

Air India est devenu un très gros transporteur aérien international avec un réseau de 33 destinations aux États-Unis, en Europe, au Canada, en Asie du Sud-Est, en Extrême-Orient et dans les pays du golfe Persique. Le réseau intérieur de la société comprend 50 destinations, y compris dans les régions éloignées du nord-est, Ladakh, Andaman et les îles Nicobar.  Air India exploite l'un des parcs aériens les plus modernes, qui comprend, outre sa plus récente acquisition, le 787 Dreamliner de Boeing, un mélange de gros-porteurs 747 et 777 de Boeing et A330 d'Airbus, ainsi que les appareils à fuselage étroit, A321, A320 et A319 d'Airbus.

À propos du réseau Star Alliance
Fondé en 1997, le réseau Star Alliance est la première véritable alliance mondiale de transporteurs aériens à offrir aux voyageurs internationaux considération, service uniforme et réseau de portée mondiale. De nombreux prix, démontrant l'acceptation du marché à son égard, lui ont été décernés. Il a notamment reçu le prix du leadership sur le marché, du magazine Air Transport World, et a été élu meilleure alliance de transporteurs aériens par le magazine Business Traveller et par Skytrax. Les transporteurs membres sont les suivants : Adria Airways, Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian, Avianca, Brussels Airlines, Copa Airlines, Croatia Airlines, EGYPTAIR, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Shenzhen Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, SWISS, TAP Portugal, Turkish Airlines, THAI et United. Air India se joindra au réseau le 11 juillet 2014 et l'intégration d'Avianca Brasil est en cours. Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance propose actuellement plus de 18 000 vols par jour vers 1 269 aéroports dans 193 pays.

Bas de vignette : "La haute direction du réseau Star Alliance accueille Air India; 27e transporteur aérien membre : (de g. à d.) Carsten Spohr, chef de la direction de Lufthansa; Rohit Nandan, directeur délégué d'Air India; Calin Rovinescu, chef de la direction d'Air Canada; Mark Schwab, chef de la direction - Star Alliance. (Groupe CNW/STAR ALLIANCE)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140624_C8583_PHOTO_FR_41707.jpg

Bas de vignette : "Des membres du personnel en uniforme des transporteurs membres accueillent leur collègue d'Air India au sein du réseau Star Alliance. (Groupe CNW/STAR ALLIANCE)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140624_C8583_PHOTO_FR_41706.jpg

SOURCE : STAR ALLIANCE

Renseignements :

Service de presse du réseau Star Alliance
Tél. : +49 69 96375 183
Téléc. : +49 69 96375 683
Adresse électronique : mediarelations@staralliance.com
www.staralliance.com
Twitter : @staralliance
www.facebook.com/staralliance


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.