Le conseil de Coop Atlantique a recommandé le dessaisissement des éléments d'actif liés à l'alimentation et à l'essence

MONCTON, NB, le 25 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le conseil d'administration de Coop Atlantique a recommandé aux membres-propriétaires aujourd'hui que l'entreprise devait se départir des éléments d'actif de l'entreprise liés au commerce de détail des produits alimentaires et de l'essence, et quitter le commerce de gros des produits alimentaires et du carburant. Le conseil a également recommandé qu'elle conclue une convention d'achat d'actifs avec Sobeys visant à acquérir ces éléments d'actif.

Cette recommandation vient après plusieurs mois d'examen financier et opérationnel qui ont permis de déterminer qu'il s'agit du meilleur plan d'action pour la viabilité à long terme des membres-propriétaires.

« Coop Atlantique et ses coopératives membres ont travaillé fort pour demeurer viables dans le monde toujours plus concurrentiel du commerce de détail des produits alimentaires et de l'essence », indique le président du conseil d'administration de Coop Atlantique Adélard Cormier. « Ce fut une décision difficile pour la direction et le conseil d'administration et, à notre avis, c'était la meilleure option pour maintenir la viabilité des magasins détenus par les membres-propriétaires et du mouvement coopératif au Canada atlantique. »

Selon la convention d'achat d'actifs proposée, Sobeys se porterait acquéreur des éléments d'actif liés au commerce de gros. 

Coop Atlantique recommande à ses membres-propriétaires d'établir un arrangement en matière d'approvisionnement de gros auprès de Sobeys pour assurer qu'ils pourront continuer d'exploiter leur magasin avec succès à long terme. Des discussions permettront de conclure ces ententes éventuelles entre chaque magasin détenu par les membres-propriétaires et Sobeys.

Coop Atlantique ne serait plus le fournisseur d'alimentation et d'essence pour les magasins Coop si la recommandation de Coop Atlantique est acceptée par les membres-propriétaires. Les membres-propriétaires ont jusqu'au 12 mai pour voter au sujet de cette recommandation.

À la suite du vote, Coop Atlantique sera en meilleure position pour évaluer ce que cela représentera pour l'entreprise et ses divisions restantes, y compris l'énergie résidentielle et l'agriculture.

 

SOURCE Coop Atlantique

Renseignements : Coop Atlantique, Monique Bourque, (506) 863-3336

LIENS CONNEXES
www.coopatlantic.ca

Profil de l'entreprise

Coop Atlantique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.