Le Conseil de consultation de la jeunesse de TO2015 fera sa marque aux Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto

TORONTO, le 13 sept. 2012 /CNW/ - Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) a annoncé aujourd'hui la mise en place de son nouveau Conseil de consultation de la jeunesse. Ayant pour mission d'apporter une perspective importante sur la planification des Jeux et de mettre en œuvre une initiative axée sur les jeunes, le conseil se mettra au travail dès maintenant.

« Motiver et mobiliser la prochaine génération de leaders occupent une place centrale dans la vision des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 », a affirmé Ian Troop, directeur général de TO2015. « Nous souhaitons que les Jeux touchent le plus grand nombre de personnes possibles et ce conseil portera ce message afin que les Jeux soient axés sur les jeunes et qu'ils soient intégrateurs. »

TO2015, qui a reçu un nombre considérable de candidatures, a sélectionné 34 membres, soit 16 conseillers et 18 ambassadeurs, âgés de 16 à 24 ans, parmi les acteurs des Jeux qui ont été choisis pour leurs aptitudes en leadership, ainsi que pour leur bénévolat et leur engagement communautaire. Le conseil est administré par des bénévoles et les membres siègeront au conseil jusqu'en 2015.

Le Conseil de consultation de la jeunesse céera un projet jeunesse pour appuyer les Jeux, mais qui jouera également un rôle essentiel dans la planification et l'élaboration de possibilités pour les jeunes et les collectivités dans la région des Jeux.

La première réunion officielle du conseil est prévue pour la semaine prochaine en compagnie de Leurs Altesses Royales, le comte et la comtesse de Wessex et du lieutenant-gouverneur, l'honorable David C. Onley.

« Le gouvernement du Canada aimerait féliciter les membres du nouveau Conseil de consultation de la jeunesse de TO2015, qui ont à cœur de faire en sorte que les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 laissent un legs durable aux générations à venir », a déclaré l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports). « Nous avons tous un rôle à jouer afin d'encourager la passion pour le sport dès le plus jeune âge. L'esprit d'initiative et l'enthousiasme des membres du Conseil seront une source d'inspiration pour tous les jeunes qui désirent améliorer leurs collectivités avec énergie et détermination. »

« Nos jeunes bénévoles aident à encourager d'autres personnes à s'engager dans les Jeux et dans leur collectivité», a déclaré Charles Sousa, ministre responsable des Jeux panaméricains et parapanaméricains. « L'appui que le gouvernement McGuinty apporte aux Jeux pour tous laisse un avantage durable, celui d'un accroissement du bénévolat et de l'esprit communautaire, et met en action les leaders de demain. »

« Comme ville hôte, Toronto porte un grand intérêt à ce que les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 soient axés sur les jeunes » a confié Rob Ford, maire de Toronto. « Donner à nos jeunes des possibilités d'engagement intéressantes qui les inspirent et les motivent est un important héritage pour les Jeux et les futurs leaders de nos communautés et de notre ville. »

Pour obtenir la liste complète des membres du Conseil de consultation de la jeunesse, consulter le document d'information ci-joint.

À propos des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto

Les Jeux panaméricains représentent l'un des plus importants événements sportifs multidisciplinaires d'envergure internationale au monde. Ils ont lieu tous les quatre ans pour les athlètes des 41 nations membres de l'Organisation sportive panaméricaine (OSP). Les Jeux panaméricains se composent des sports olympiques d'été ainsi que des épreuves panaméricaines traditionnelles. Les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto attireront plus de 10 000 athlètes, entraîneurs et officiels en sol canadien et regrouperont 51 sports différents répartis dans les municipalités de la région du Greater Golden Horseshoe. Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet 2015 et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 14 août de la même année. Pour en apprendre davantage au sujet des Jeux, consulter le site TORONTO2015.org.

Document d'information                                    

Les membres due conseil de consultation

Conseillers

  1. Newton Asare II, Scarborough, ON
  2. Nicholas Robson, Toronto, ON
  3. Simone Munro, Toronto, ON
  4. Zacharie Adore, Mississauga, ON
  5. Aldeli Alban Reyan, Toronto, ON
  6. Irene Lai, Markham, ON
  7. Lali Mohamed, Toronto, ON
  8. Bethany Coke, Ajax, ON
  9. Alexis David, Minden, ON
  10. Domanique Grant, Toronto, ON
  11. Jielin Lui, St. Catharines, ON
  12. Zachary Waslenko, Richmond Hill, ON
  13. Alita Fernandez, Scarborough, ON
  14. Lindy Kinoshameg, Toronto, ON
  15. Olivia St. Jean, Toronto, ON
  16. Cynthia Berringer, Etobicoke, ON

Ambassadeurs

  1. Alexandra M. Da Silva, Mississauga, ON
  2. Danny Fee, Toronto, ON
  3. Melanie Lindayen, Toronto, ON
  4. Daniel Ng, Markham, ON
  5. Arabi Rajeswaran, North York, ON
  6. Mehrunnisa Kharodia, Cambridge, ON
  7. Kimberley Ann Ramcharan, Brampton, ON
  8. Imran Khan, Toronto, ON
  9. Funmilola (Lola) Lawson, Toronto, ON
  10. Alexander Levy, Toronto, ON
  11. Kianna Bonnick, Whitby, ON
  12. Zachary Cox, Minden, ON
  13. Sydney Lang, Oshawa, ON
  14. Freddy King, Scarborough, ON
  15. Nene-lye Bundu, Brampton, ON
  16. Michael Pratas, Hamilton, ON
  17. Gabriela Gonzalez, Toronto, ON
  18. Gerome Manson, Toronto, ON

SOURCE : Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements :

Carlene Siopis
Conseillère en communications
TO2015
carlene.siopis@toronto2015.org
C. : 647.206.0259

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.