Le Conseil d'administration du CN témoigne sa reconnaissance au
président-directeur général sortant E. Hunter Harrison

M. Harrison prendra sa retraite de la Compagnie et du Conseil d'administration le 31 décembre 2009

MONTRÉAL, le 23 déc. /CNW Telbec/ - David G. A. McLean, président du Conseil d'administration du CN (Bourse de Toronto : CNR) (Bourse de New York : CNI), a honoré aujourd'hui la remarquable carrière du président-directeur général sortant de la Compagnie, E. Hunter Harrison.

"Au nom du Conseil d'administration, je tiens à remercier Hunter pour le leadership et les services remarquables qu'il a fournis à cette entreprise. Grâce à son modèle novateur d'exploitation ferroviaire précise et à l'inlassable dévouement dont il a fait preuve, Hunter a fait en sorte que le CN devienne un grand chemin de fer de l'Amérique du Nord et il laisse une entreprise en bonne position pour la réussite future, a déclaré M. McLean. Alors que Hunter se prépare à quitter de la Compagnie et son Conseil d'administration, nous l'assurons de notre profonde gratitude pour ses réalisations et nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses projets futurs."

M. Harrison, qui est âgé de 65 ans, a accédé au poste de président-directeur général du CN le 1er janvier 2003. Auparavant, il avait été vice-président exécutif et chef de l'exploitation. Il a reçu de nombreux témoignages de reconnaissance, notamment les titres de gestionnaire international de l'année 2009 (2009 International Business Leader of the Year) de la Chambre de commerce du Canada, de Cheminot de l'année (Railroader of the Year) de la revue Railway Age et de chef de la direction de l'année au Canada (Canada's CEO of the Year) du magazine Report on Business.

Le 21 avril 2009, le Conseil d'administration du CN a désigné Claude Mongeau pour succéder à M. Harrison à titre de président-directeur général, à compter du 1er janvier 2010.

Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Memphis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements : Renseignements: Médias: Bryan Tucker, Directeur principal Affaires publiques et Relations avec les médias, (514) 399-6450; Investisseurs: Robert Noorigian, Vice-président Relations avec les investisseurs, (514) 399-0052


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.